Mon panier :
0

Leave In sur cheveux peu poreux

Accueil > Conseils cheveux > Leave In sur cheveux peu poreux

Les Leave In  sur cheveux peu poreux.  La devise: « Moins, c’est Mieux » !
Les traitements, les soins ont tendance à rester en surface sur les cheveux peu poreux. Pour éviter l’overdose, privilégiez les textures légères et étudiez la liste des ingrédients.
Le premier est  de l’eau ? Banco. L'objectif est avant tout l’hydratation. Recherchez la présence d’humectants : Aloé vera, Glycérine, Miel, Panthenol... Les huiles légères, Jojoba, Argan, Amande douce ont également un bon coefficient de pénétration. Alternez le Leave In avec un lait fluide.
La question des protéines : il est souvent recommandé aux cheveux peu poreux de rester à l’écart des formules à base de protéines dans le Leave –In. Celles-ci, lit-on, conçues pour fortifier une cuticule fragilisée s’accumulent en surface du cheveu peu poreux, causant une surcharge qui le raidit et l’assèche. De fait, les choses ne sont pas aussi simples. Car la taille importe. Il y a les protéines de grande, moyenne, petite taille.
Les protéines de taille grande ou moyenne sont incapables de pénétrer dans le cortex. Elles créent un film en surface du cheveu peu poreux et peuvent le sensibiliser. Ce sont par exemple protéines hydrolysées de kératine ou de collagène, de soja, de quinoa, à réserver aux cheveux poreux. Les petites protéines, elles, sont capables de pénétrer à l’intérieur du cortex et de participer à son hydratation. Vous voyez sur l’étiquette amino-acides, protéines hydrolysées de soie (silk), de Soja, de Blé (wheat) ? Ce sont de petites molécules, pénétrantes. Elles seront plus actives si elles sont en début de la liste des ingrédients.
Pour renforcer les cheveux peu poreux, un soin à base de protéines de petite taille peut être effectué toutes les 4 à 6 semaines.
A savoir : les 5 premiers ingrédients sur la liste représentent en moyenne 80% de la composition. Vérifiez l’emplacement des protéines dans la liste des ingrédients. Si elles sont de grande taille, elles doivent se trouver en fin de liste pour éviter l’overdose sur un cheveu peu poreux.

La méthode LCO pour les cheveux peu poreux
Le challenge pour des cheveux poreux en pleine forme ? Assurer, maintenir une bonne hydratation.
Adoptez la méthode LCO : dans l’ordre d’application, un Liquide –de l’eau, un Leave-In  toujours à base d’eau, puis une Crème légère (ou un lait). terminez en scellant avec une huile légère (Oil).
Un exemple : je vaporise le Honey Rain Juice Root2Tip (Liquide), puis j’applique le Triple M Milk Root2Tip (Crème). Je scelle l’hydratation avec l’huile légère de mon choix.

A VOUS DE JOUER !

dès 49euros
distributeur_agree
satisfait
commande_avant_12h
paiement
Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées
prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire... 

En Savoir Plus            

Modes de paiement et d'expédition