Soins corps
Sur peau noire métissée, la peau du corps est souvent sèche, voire très sèche et sujette aux démangeaisons, en particulier au niveau des jambes.
La raison: Les glandes sébacées sont nombreuses sur le dos et la poitrine mais rares sur les mains, les bras les jambes et, totalement absentes au niveau des coudes, genoux et talons.
Pour préserver l’équilibre de la peau, privilégiez les bases lavantes douces et appliquez régulièrement une crème ou un lait hydratant. Pensez au gommage 2 à 3 fois par mois. Il élimine les cellules mortes et rend la peau plus lumineuse.
Au quotidien, utilisez une éponge adaptée en massant par mouvements circulaires du bas vers le haut et des extrémités en direction du cœur. Frottez talons, coudes et genoux pour réduire l'épaisseur des callosités.
les essentiels soins du corps
Les meilleures marques de soins corps peau noire et métisse
Protection solaire pour peau noire
Pour autant, cette protection naturelle est insuffisante, et du simple dessèchement de la peau entraînant des ridules, au cancer du mélanome en passant par le coup de soleil, nous ne sommes pas à l’abri de certains effets toxiques du soleil sur nos peaux.