Aide et questions fréquentes

Vous pouvez passer une commande rapidement et facilement en nous contactant par téléphone au +33 2 40 29 69 00 du lundi au jeudi de 9h00 à 18h et le vendredi jusqu’à 17H00

Les frais et les délais de livraison sont les mêmes que pour tout achat réalisé sur le site www.diouda.fr.

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 19 0

Choisissez les articles qui vous conviennent et cliquez sur « Ajouter au panier », ensuite cliquez sur « Valider ma commande ». Vous pouvez rajouter autant d'articles que souhaité tant que votre règlement n'est pas validé.

Le calcul des frais de livraison est établi en fonction du pays de livraison que vous nous indiquez et du mode d'expédition ( normal ou rapide) que vous choisissez. Le total se fait automatiquement !

Pour commander et payer en ligne, choisissez l'option " paiement sécurisé en ligne ", en cliquant sur le logo Carte Bleue. Vous entrez en mode de connexion sécurisée, les informations que vous donnez ne sont accessibles par personne d'autre. Le paiement se fait en toute sécurité !

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 13 0

C’est la dernière étape de votre commande !

Choisissez votre mode de règlement préféré : carte bancaire, American Express, virement*, PayPal, Scalapay ou Apple Pay.

La commande est envoyée automatiquement en préparation dès que le paiement est validé.

*NB : Depuis le 27/06/2024, les coordonnées bancaires ont été modifiées. Vous retrouverez le nouveau RIB dans le mail de confirmation de commande.

Toutes les transactions par carte bancaire sont sécurisées via le protocole 3D Secure. Pour confirmer le paiement, vous recevrez un SMS ou une notification dans l’application de votre banque.

Nous proposons également d’autres moyens de paiement selon les pays :

-          Bancontact pour la Belgique

-          EPS pour l’Autriche

-          Giropay pour l’Allemagne

-          iDEAL pour les Pays Bas

-          SOFORT Banking est disponible en Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Suisse, Italie, Espagne, Belgique et Pologne

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 17 7

Scalapay est une solution de paiement sécurisé permettant de régler vos achats. Cette option de paiement est disponible dès 99€ d'achat.

Pour payer en 3X dès 99€ d’achats vous devez :

  • Choisir Scalapay - Payez en 3 fois sans frais comme moyen de paiement dans votre commande.
  • Votre compte se crée directement au moment du paiement lors de votre premier achat. Vous pouvez également ouvrir un compte sur le site www.scalapay.com et renseigner l’ensemble des informations demandées.
  • Le paiement en 3x s’affichera s’il est disponible, sélectionnez-le.

Votre demande est vérifiée en temps réel par Scalapay pour une réponse en quelques secondes.

Le premier acompte (égal à un tiers de la valeur totale de l'achat) sera débité immédiatement au moment de l'achat. Les 2 acomptes restants seront débités dans les 2 mois suivants. 

  • Premier acompte : au moment de l'achat
  • Deuxième acompte : à 1 mois du jour de l'achat
  • Troisième et dernier acompte : à 2 mois du jour de l'achat 

Pays pour lequel Scalapay fonctionne : France métropolitaine, Belgique, Italie, Allemagne, Espagne.

Cartes non acceptées: cartes prépayées, cartes virtuelles et à autorisation systématique telle que Maestro

* Sous réserve d'acceptation par Scalapay

Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette méthode de paiement, visiter la rubrique Aide du site Scalapay: https://help.scalapay.com/hc/fr/categories/360002196133-CLIENT

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 6 0

Paypal est une solution de paiement sécurisé permettant de régler vos achats.

Pour payer en 4X dès 30€ d’achats vous devez :

-          Ouvrir un compte sur le site https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home et renseigner l’ensemble des informations demandées.

-          Choisir Paypal comme moyen de paiement dans votre commande.

-          Le paiement en 4x s’affichera s’il est disponible, sélectionnez-le.

Votre demande est vérifiée en temps réel par Paypal pour une réponse en quelques secondes.

* Sous réserve d'acceptation par PayPal

Le service clientèle PayPal dédié au service Pay in 4 est disponible au +33 (0)1 87 15 36 25 ou sur https://www.paypal.com/us/smarthelp/contact-us 

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 18 2

Adressez rapidement un email à contact@diouda.fr et nous ferons de notre mieux. Toutefois si votre commande est déjà en préparation ou en cours d'emballage, la modification ou l'annulation ne sera pas possible.

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 26 9

Pour suivre votre commande, vous avez 2 possibilités :

     1. La Chat BOX Diouda

Cliquez sur "Suivre ma commande" et indiquer votre N° de commande et l'adresse e-mail indiquée lors de la commande.

     2. L'email notification de la Poste

A l'expédition de votre commande par nos entrepôts, une notification de la Poste vous sera envoyée à l'adresse e-mail indiquée lors de la commande.

Pensez à bien vérifier vos SPAMS/ courriers indésirables.

Si vous n'avez reçu de confirmation de commande, peut-être que votre adresse e-mail est erronée (yhoo.fr ; orang.fr ou autres).

Envoyez un e-mail à contact@diouda.fr afin de demander le numéro du colis que vous puissiez suivre votre commande sur le site de la Poste. Puis, mettez à jour votre compte ici

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 19 36

S'il n'y a personne à l'adresse de livraison, le colis sera disponible à votre bureau de poste. Vous disposez de 15 jours pour le récupérer.

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 20 6

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour retourner le(s) produit(s) intact(s) et complet(s) dans leur emballage d’origine.

Retour pour remboursement

1. Préparez votre produit pour le retour : emballez-le au maximum pour qu’il soit protégé pendant le transport, idéalement, dans le colis d’origine.

2. Imprimez et remplissez le formulaire de retour et glissez-le avec votre produit.

3. Les frais d’expéditions sont à votre charge. Envoyez votre colis uniquement à l’adresse ci-dessous en veillant à obtenir une preuve d’envoi (Diouda ne pourra être tenu responsable des colis perdus) : 

D'ici ou D'ailleurs - DIOUDA

CS 41226

44012 Nantes cedex 1

4. A réception de votre colis par notre équipe, le produit est systématiquement vérifié. S'il répond aux conditions de retour, nous procéderons au remboursement sur le mode de paiement d’origine via la création d’un avoir en ligne.

Télécharger votre formulaire de retour vierge ici

ATTENTION :

  • Le produit retourné doit être intact, dans son emballage d’origine, accompagné de ses accessoires et de sa notice. Les articles retournés ouverts, incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris.
  • Un paquet retourné sans numéro de client et/ou numéro de commande ne pourra être traité.
  • Par souci d'hygiène, les perruques et postiches qui ont été portées, les accessoires (bonnets, foulards, peignes, brosses, Curlformers, etc.), les gants de massage ne sont ni repris, ni échangés.

Retour avec échange

  1. Envoyez votre produit en suivant les étapes du retour pour remboursement.
  2. A réception de votre colis par notre équipe : Le produit est systématiquement vérifié. S’il répond aux conditions de retour, nous expédions le(s) produit(s) demandés en échange en fonction du stock disponible.

Colis, produit endommagé ou non conforme

Si vous constatez une fois votre colis reçu qu'un produit a été endommagé :

  1. Prenez des photos. Le numéro du colis, le mauvais état du contenu et de l’emballage du colis doivent être visibles.
  2. Envoyez le tout à contact@diouda.fr, une conseillère vous contactera dans les plus brefs délais pour la procédure d'échange.
Est-ce que cette réponse vous a aidé? 11 1

A réception de votre colis par notre équipe, chaque produit est systématiquement vérifié. 

S'il répond aux conditions de retour, nous procéderons rapidement au remboursement sur le moyen de paiement ayant servi au règlement de la commande (Carte bancaire, PayPal, Virement etc.)

ATTENTION :

  • Le produit retourné doit être intact, dans son emballage d’origine, accompagné de ses accessoires et de sa notice. Les articles retournés ouverts, incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris.
  • Un paquet retourné sans numéro de client et/ou numéro de commande ne pourra être traité.
  • Par souci d'hygiène, les perruques et postiches qui ont été portées, les accessoires (bonnets, foulards, peignes, brosses, Curlformers, etc.), les gants de massage ne sont ni repris, ni échangés.

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 10 5

Livraison Colissimo Point Retrait

Limite 9 kilos. En cas de surcharge, votre colis peut être déposé dans un point de retrait différent de celui choisi initialement.

Frais de Livraison 
de 
Livraison Offerte
à partir de 
Délais
Jours Ouvrés
4,50€ 59€ 2/4 jours

 

Livraison Domicile Sans Signature

Colis remis directement dans votre boîte aux lettres. Montant de commande inférieur à 60€.

Frais de Livraison 
de 
Délais
Jours Ouvrés
6,50€  à  7,95€ * 48H/72H

*varie selon le montant de la commande.

 

Colissimo Domicile avec Signature

En cas d’absence, vous pouvez choisir le jour et le lieu pour la re-livraison de votre colis ou retirer le colis dans le point de retrait Poste de votre choix, dès le lendemain 15H.

Frais de Livraison 
à partir de 
Livraison Offerte
à partir de 
Délais
Jours Ouvrés
6,95€* 100€ 48H/72H

*mode de livraison proposé à partir de 30€ d'achat et varie selon le montant de la commande.

 

Chronopost Domicile

Frais de Livraison 
à partir de 
Délais
Jours Ouvrés
18,95€ 24/48H

 

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 11 3

Les commandes à destination des DOM sont facturées Hors Taxes au départ de la Métropole.

Des droits de douane et taxes à l’importation peuvent vous être demandées à l'arrivée du paquet. Ce montant est à votre charge et dépend de la réglementation en vigueur dans chaque département de destination.

Mode de livraison : Colissimo Domicile Avec Signature

Frais de Livraison 
à partir de 
Délais
Jours Ouvrés
10,90€ 5 à 8 Jours

Tarif selon poids et encombrement (Poids volumétrique) de votre colis.

Dans la limite de 6 Kg pour assurer un bon acheminement de votre colis.

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 10 1

Les commandes à destination des COM/TOM sont facturées Hors Taxes au départ de la Métropole. Des droits de douane et taxes à l’importation peuvent vous être demandées à l'arrivée du paquet. Ce montant est à votre charge et dépend de la réglementation en vigueur dans chaque département de destination.

Mode de livraison : Colissimo Domicile Avec Signature

Tarif selon poids et encombrement (Poids volumétrique) de votre colis.

Dans la limite de 6 Kg pour assurer un bon acheminement de votre colis.

Frais de Livraison 
à partir de 
Délais
Jours Ouvrés
19,90€ 8 à 10 Jours
Est-ce que cette réponse vous a aidé? 4 0

Au 1er juillet 2021, le ‘paquet TVA e-commerce’ est enté en vigueur avec des évolutions fiscales et douanières majeures dans toute l’Union Européenne.

Les prix affichés sur diouda.fr sont TTC, Toutes Taxes Comprises incluant la TVA standard de 20 % en France.

A partir du 1er juillet 2021, la TVA appliquée sera celle en vigueur dans le pays de livraison. Les prix affichés seront calculés à partir du prix de base Hors Taxes auquel s’ajoutera la TVA selon le taux en vigueur dans chaque pays de l’U.E.

Il en est de même pour les frais de livraison qui seront calculés avec le taux de TVA du pays de livraison.


Livraison en Europe. Qu’est-ce que cela change pour vous ?

Les prix TTC affichés sont susceptibles d’être modifiés après identification du pays de livraison selon la TVA en vigueur.

Exemples :

* Le taux de TVA en Belgique et en Espagne est de 21% au lieu de 20% en France. Les prix TTC augmenteront de 1% dans votre panier.

* Le taux de TVA en Allemagne est de 19% au lieu de 20% en France. Les prix TTC diminueront de 1% dans votre panier.

* * Le taux de TVA au Luxembourg est de 17% au lieu de 20% en France. Les prix TTC diminueront de 3% dans votre panier.

Il en est de même pour les frais de livraison, le taux de TVA du pays de livraison sera pris en compte.

Toutes les informations officielles sur le paquet TVA e-commerce ici.

Ces modifications ne concernent ni la Suisse ou le Royaume Uni ni aucun autre pays n’appartenant pas à l’UE.

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 3 0

Colissimo Point Retrait ou Domicile. Dans la limite de 9 kilos

Frais de Livraison 
à partir de 
Livraison Offerte
à partir de 
Délais
Jours Ouvrés
7,95€
89€3/4Jours

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 6 0

Livraison Colissimo Point Retrait

Frais de Livraison 
à partir de 
Délais
Jours Ouvrés
9,95€5 à 8 Jours
 

Livraison Colissimo Domicile Avec Signature

Frais de Livraison 
à partir de 
Délais
Jours Ouvrés
10,95€5 à 8 Jours

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 3 0

Votre commande Diouda peut désormais être retirée directement dans les 9 pays ci-dessous, 50 points relais sont disponibles !

  • Sénégal
  • Côte d'Ivoire
  • Mali
  • Burkina
  • Guinée
  • Togo
  • Bénin
  • Congo
  • République Démocratique du Congo

Découvrez les points relais Afreecom ici.

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 2 3

Diouda livre le Maghreb : Algérie, Tunisie, Maroc.

Limite 4 Kg

Votre commande est facturée Hors Taxes au départ de la France.

Des frais afférents aux droits et formalités de douanes, taxes à l’importation peuvent être applicables à l'arrivée de votre commande.

Colissimo Expert avec Signature

Frais de Livraison 
à partir de 
Délais
Jours Ouvrés
19,95€5 à 8 Jours

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 3 0

Diouda livre en Suisse. La Suisse ne fait pas partie de l’Union Européenne. Votre commande est facturée Hors Taxes au départ de la France. La TVA et/ou des droits de douane peuvent occasionner des frais de dédouanement à l'arrivée du colis en Suisse avant livraison.

Mode de livraison : Colissimo Domicile Avec Signature. Dans la limite de 9 kg.

Frais de Livraison 
à partir de 
Délais
Jours Ouvrés
11,95€3 à 4 Jours

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 4 0

Colissimo avec Signature Expert

Dans la limite de 4 kilos pour assurer un bon acheminement de votre colis.

Frais de Livraison 
à partir de 
Délais
Jours Ouvrés
25,95€5 à 8 Jours

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 3 0

Diouda livre en Norvège dans la limite de 9KG. La Norvège fait partie de l'Espace Économique Européen mais n'appartient pas à l'Union Européenne.

Votre commande est facturée Hors Taxes au départ de la France. 

Des taxes et droits de douane peuvent être exigés à l'arrivée du colis en Norvège avant livraison.

Frais de Livraison 
à partir de 
Délais
Jours Ouvrés
14,95€6 à 7 Jours
Est-ce que cette réponse vous a aidé? 2 0

Toutes les réponses à vos questions sur l'entretien des cheveux afros, bouclés, crépus, frisés ou défrisés Nous partageons routines et conseils pour sublimer votre chevelure comme jamais! 

ARTCILES CONSEILS CHEVEUX 

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 0 0
✔ VOIR ARTICLES CONSEILS BEBES
Est-ce que cette réponse vous a aidé? 0 0

✔ VOIR TOUS NOS ARTICLES CONSEILS POUR ENFANTS

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 0 0
✔ VOIR ARTICLES POUR HOMME
Est-ce que cette réponse vous a aidé? 0 0

Toutes nos conseillères beauté sont à votre écoute 

  • par téléphone : +33 2 40 29 69 00 du lundi au jeudi de 9h00 à 18h et le vendredi jusqu’à 17H00*

Elles vous conseillent sur nos produits et leur utilisation. Ceci en fonction de votre type de peau et des critères spécifiés.

*(Hors jours fériés)

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 8 0

Beaucoup de nos clients et visiteurs se posent les mêmes questions que vous !

Nous les avons regroupées dans notre section blog juste ici sous formes d'articles complets rédigés par notre pôle scientifique.

Sinon, rendez vous dans la rubrique BLOG sur le menu en haut de la page d'accueil et cliquez sur le sujet qui vous intéresse !

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 3 0

Quels produits choisir, ou encore quels gestes adopter pour prendre votre beauté en main ? 

Voici la liste des services que nous proposons afin de répondre à toutes vos questions : 

1. Rejoignez notre communauté pour un partage de conseils au quotidien

2. Sélectionnez les produits adaptés à vos besoins sur notre site :

  • Sur mobile, cliquez sur « Filtrer » puis sélectionnez vos préoccupations beauté dans la liste déroulante.
  • Sur ordinateur, la liste déroulante se trouve dans le menu à gauche des produits. 

3. Contactez-nous !

Nous espérons que ces outils vous permettront de trouver des réponses à toutes vos questions et vous motivent à prendre votre beauté en main avec Diouda !

Est-ce que cette réponse vous a aidé? 2 0