Soleil, mer et piscine. Protéger les têtes bouclées, crépues et frisées des enfants ! | Diouda

Soleil, mer et piscine. Protéger les têtes bouclées, crépues et frisées des enfants !

Sans aucun doute, vous connaissez la règle : de préférence pas d'exposition aux heures les plus chaudes de la journée. Outre la crème solaire, on mise sur l'assortiment Tshirt, bob et lunettes!

Mais les cheveux aussi s'abîment et se fragilisent s'ils ne sont pas protégés du soleil. Pour éviter l'effet « botte de paille » à la rentrée, quelques précautions s'imposent!

Optez pour des coiffures protectrices qui aident à protéger les cheveux des rayons UV. appliquez une quantité généreuse de soins protecteurs avant le coiffage.
Profitez d'une journée plage ou piscine pour effectuer un traitement conditionneur avec un après-shampooing de qualité contenant des agents hydratants pour conditionner les cheveux en profondeur le temps d'une semaine pendant l'été. Privilégiez les ingrédients comme le germe de blé, l'huile de jojoba, l'huile de coco, les acides aminés de soie...
Rincez bien les cheveux, appliquez une quantité généreuse de conditionneur, répartissez bien tout en démêlant avec un peigne fourchette à dents larges, et attachez en 2 ou plusieurs brins. La chaleur du soleil agira comme agent thermique et activera l'effet du conditionneur. à la fin de la journée, rincez à l'eau douce et effectuez un co-wash si nécessaire.

 Soleil, mer et piscine, comment protéger les petites têtes bouclées, crépues et frisées de nos enfants?

Avant la baignade, appliquez un après-shampooing additionné de sérum ou d'huile sur cheveux humides. Ce mélange eau + après-shampooing va combler les brèches de la fibre capillaire et agir comme une barrière contre l'eau chlorée ou salée. Accordez une attention toute particulière aux pointes souvent très sèches.

Avant la plage, la piscine ou les grandes ballades au grand air, vaporisez une huile végétale qui formera un écran protecteur : la Synergie d'Huiles Noire Ô Naturel, riche en acides gras essentiels apporte une dimension réparation en plus. Le Sérum Capillaire Oléanat riche en huiles de Buriti du Brésil est photoprotecteur, anti UV, antioxydant et régénérant.
Le soir, faites un co-wash en mouillant les cheveux puis en appliquant un après shampooing conditionneur que vous laisserez agir de 2 à 5 minutes avant de rincer (Root 2 Tip Citrus Sky Cooler Co-Wash enfant / Curls Curlicious Curls Cleansing Cream / après shampooing Bio Doobaline). Enduisez les pointes sèches d'huile ou de Karité (Pur beurre de Karité / Crème Fouettée de Karité).