Noire ou métissée, les carnations foncées ont la peau particulièrement sensible

La peau foncée est particulièrement sensible aux changements saisonniers. Ses besoins évoluent : souvent sèche, etinconfortable en hiver, très grasse en été.
Adaptez vos produits de soin en conséquence !
Sur une peau saine, la couche cornée s’exfolie progressivement par un mécanisme naturel invisible à l’œil nu. Le processus s’effectue normalement en 4 à 6 semaines. Hors du climat intertropical humide auquel elle est adaptée, la peau noire est sensible à la déshydratation.

En milieu plus sec, l’exfoliation naturelle se fait mal. La couche cornée devient plus compacte, plus épaisse.

La peau est fragilisée. Elle perd de son éclat, devient terne. Le sébum s’écoule mal. Des brillances, des imperfections et des boutons peuvent apparaître, et ce, à tout âge.

Déshydratée, la peau présente tous les signes extérieurs...d'une peau grasse !
Pour lui rendre son équilibre, il faut restaurer la barrière cutanée et le bon niveau d’hydratation.

Conseils Visage / solaire

Peaux noires et protection solaire : comment se protéger ? | Diouda

Protection solaire pour Peau Noire : Comment Faire ?

Même sombre, votre peau peut attraper de bons coups de soleil suite à une exposition prolongée sans grande protection. L’utilisation d’une protection solaire n’est pas encore totalement entrée dans les mœurs mais elle se justifie dans certains cas. Contrairement à ce qu’on croit les peaux noires ou métissées ne résistent pas à tout.
Voir plus

Les bons gestes

✔ Laver le visage soir et matin... tout en douceur. Inutile d’en mettre trop. Une seule pression de pompe suffit. Éviter de rincer à l’eau trop chaude, pour ne pas endommager le film protecteur de la peau.
✔ Aider la peau à se renouveler en favorisant l’exfoliation.Désincruster les pores en profondeur mais, toujours en douceur.
✔ 1 à 2 fois par semaine, chouchoutez votre peau avec un masque. Le masque est un concentré d’actifs, posé 20 minutes, il concentre l’équivalent de toute une semaine de soin.
✔ Évitez les gommages mécaniques aux grains trop marqués qui favorisent la dissémination des bactéries et irritent une peau déjà fragilisée.
✔ Rafraichissez avec une lotion sans alcool pour parfaire le nettoyage et éliminer les cellules mortes et impuretés.
✔ Ne zappez pas l’étape HYDRATATION y compris pour les peaux dites grasses. Matin et soir, préservez cette étape.