Peut-on faire une coloration sur cheveux défrisés ou cheveux secs?
Colorer ses cheveux après un défrisage, faire une coloration soi-même ou en salon professionnel sans abîmer ses cheveux très secs… On a toutes des interrogations en matière de coloration. Voici les réponses de nos experts Diouda pour vous aider dans ce changement capillaire haut en couleur !
Quel délais entre défrisage et coloration ?
Respectez quelques principes de base pour ne pas abîmer vos cheveux surtout si ils sont crépus donc ultra-secs par nature.
Avant tout, si vous avez fait une coloration permanente, vous devez attendre 15 jours minimum avant de faire un défrisage (c'est la même chose dans l'autre sens, attendez 15 jours après le défrisage pour faire une coloration permanente).
Plus le temps de repos sera long, meilleur sera le résultat 👌
Pensez à bien hydrater et restructurer vos cheveux après le défrisage par des bains d'huile, à alterner avec des masques capillaires.
Pas de coloration sur des cheveux en mauvaise santé !
Si vos cheveux sont cassants et dévitalisés, vous devez absolument commencer par faire un traitement de fond avant d'entreprendre quoi que ce soit. 2 semaines de repos, c'est le minimum.
Si vos cheveux sont toujours aussi fragiles, attendez encore un peu et privilégiez les soins fortifiants.
Il existe différents types de coloration, permanente ou semi-permanente.
Colorations végétales recommandées sur cheveux fragilisés
Quand faire une couleur après un défrisage ?
Défriser ses cheveux et faire une coloration permanente fragilise la structure interne du cheveu. Il est nécessaire de fortifier vos cheveux entre les 2 procédés afin de ne pas fragiliser gravement la fibre capillaire. Voici nos recommandations pour les cheveux secs, frisés, crépus :
- faire une coloration permanente après un défrisage?
Après un défrisage, vous devez effectivement respecter un délai de 6 semaines à 2 mois avant de procéder à une coloration permanente (classe III pour les colorants que vous faites vous-même à la maison) sur des cheveux de nature sèche et fragile.
Que faire pour éviter de patientez 6 semaines minimum avant d'avoir à nouveau une couleur?
- faire une coloration semi-permanente après un défrisage?
Ce délais peut être moins long si vous optez plutôt pour une coloration semi permanente, moins agressive.
Les colorations naturelles sont d'ailleurs une bonne alternative pour ne pas abîmer le cheveu et patienter ces 6 à 8 semaines de repos.
La coloration sans ammoniaque Adore (recommandée mais pas impérative) est une coloration semi-permanente spécialement formulée pour donner de l'éclat aux cheveux après le défrisage. Elle s'estompe progressivement au gré des shampoings mais permet de patienter les 6 à 8 semaines requises pour une coloration permanente si vous avez le désir d'en faire une.
NOTRE EXPERTISE AU SERVICE DE VOTRE BEAUTÉ depuis 1998
Peau noire, métissée, cheveux texturés, crépus frisés ou bouclés: Nous avons les réponses à vos questions beauté.