Mon panier :
0

Peaux noires et protection solaire : comment se protéger

Accueil > Conseils corps > Peau noire et bronzage : comment se protéger

Peaux noires et protection solaire :
comment se protéger ?

Pourquoi la saison chaude remonte-t-elle à ce point votre moral ? C’est le soleil ! Quel plaisir que de travailler et de se détendre au soleil par une belle journée d’été !

Mais la mode des bains de soleil, et les fausses idées reçues ont des conséquences néfastes pour votre peau. Même sombre, votre peau peut attraper de bons coups de soleil suite à une exposition prolongée sans grande protection. L’utilisation d’une protection solaire n’est pas encore entrée dans les mœurs mais elle se justifie dans certains cas. Ainsi les femmes qui vivent habituellement sous des climats tempérés et qui reviennent au pays pour les vacances perdent l’habitude de la tolérance au soleil. Faute de protection, elles s’exposent à la déshydratation. Contrairement à ce qu’on croit les peaux noires ou métissées ne résistent pas à tout.

Avec les années, une exposition trop prolongée aux rayons UV et les coups de soleil répétés peuvent causer :
- Une sécheresse de votre peau
- La photoxicité indirecte (lors de prise de médicaments) c’est à dire des taches sombres
- Le cancer de la peau
- Le vieillissement de votre peau
- L’affaiblissement du système immunitaire, ce qui diminue l’aptitude de L’organisme à combattre des maladies comme le cancer.

Avec quels produits se protéger ?

Vous ne le savez peut être pas, mais nos mamans, elles, ne l'ignorent pas : la peau noire elle aussi est sensible aux UV. C'est pourquoi il est vraiment recommandé d'utiliser une crème hydratante. Ce principe est encore plus vrai si vous utilisez une crème unifiante ou éclaircissante, car la peau est alors susceptible de se re pigmenter facilement, pas toujours de façon homogène et de se protéger.

L'écran total Candès protège la peau contre l'agression des UV A et B. Si vous êtes sujet aux taches pigmentaires, ou si vous avez eu à utiliser un produit dépigmentant, nous vous recommandons, dès les premiers beaux jours, de remplacer votre crème de jour par l'écran total Candès, indice de protection 60. Il utilise des filtres spécialement traités pour être transparents et ne pas nous faire la peau grise !. Il évitera aux taches anciennes de réapparaître et évitera le développement de nouvelles taches. Ceci ne s'étend bien entendu pas aux taches dues à une agression cutanée (bouton, piqûre d'insecte, frottement).

Quelques règles :

- Appliquez vos produits solaires avant de sortir, dès le matin et renouvelez fréquemment
- L'application, en particulier après chaque bain prolongé
- Ne vous exposez pas plus de 3/4 d'heure par jour (20 minutes par grand soleil) lors des premières expositions
- N'oubliez pas qu'on peut prendre des coups de soleil ailleurs que sur une plage. Quelle que soit votre activité de plein air : balade à bicyclette, promenade pédestre, flânerie dans les rues ou jardinage, ayez le réflexe soin solaire
- Méfiez-vous des circonstances comportant un risque supplémentaire ou une fausse sécurité : altitude, couverture nuageuse faible, sols réfléchissants (sable, eau), vents frais
- Portez un chapeau et des lunettes de soleil aux verres homologués capables de filtrer les UVA et UVB (marquage CE).
- Buvez beaucoup d'eau et souvent. Le soleil déshydrate en profondeur notre corps.

Quelques règles d’exposition chez les enfants :

- Pas d’exposition au soleil avant 6 mois ceci inclut les ballades
- Le bébé reste constamment sous le parasol il doit boire toutes les ½ heures
- Pas d’exposition même sous parasol dans la tranche 11h à 17h risque important de coup de - Tolérer les jeux dans le sable mais avant 9h ou après 18h et sans les mettre tout nus car vous les exposez au différentes contaminations de contact
- Vêtements légers (une seule épaisseur)
- Exposition dos tourné au soleil levant ou couchant avec port d’un chapeau et de lunettes de soleil de bonne qualité
- Si l’on protège tous les enfants de 0 à 18 ans avec un filtre UVB de coefficient 15 appliqué sur tout le corps et renouvelé à chaque exposition 78% des cancers de la peau pourront lui être évités lors de sa vie d’adulte

Nous aimons sentir les rayons du soleil caresser notre peau. Mais attention ! Le soleil a également des griffes et il faut savoir s’en protéger.

Tags: peau noire et soleil bronzage peau noire

Diouda vous recommande 

Conseils corps

rassurance_livraison_offerte
rassurance_distributeur_agree
rassurance_satisfait
rassurance_commande_avant_12h
rassurance_paiement
Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées
prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire... 

En Savoir Plus            

Modes de paiement et d'expédition