OFFERTE dès 50€ d'achats 
Mon panier :
0
Mes filtres

Tout savoir sur la papaye Soin, Beauté et Tradition

Accueil > Conseils actifs > Tout savoir sur la papaye Soin, Beauté et Tradition

Tout savoir sur la
papaye Soin, Beauté et Tradition

Vous connaissez bien sûr, ce fruit dont chair verte, jaune orangée ou rouge porte des essaims de graines brunes ou noires. De forme oblongue ou arrondie, son poids varie de quelques centaines de grammes à plusieurs kilos selon les variétés.

Très présente sur les marchés et dans les jardins des Antilles, de la Réunion, d'Afrique ou d'Amérique latine, la Papaye s'accommode en salade, en gratin, ou nature en dessert.

Les vertus de la Papaye vont bien au-delà de ses qualités gustatives et son rayon d'action dépasse de très loin le cadre de la cuisine! Si beaucoup reste à découvrir sur les propriétés cosmétiques et médicinales du fruit mais aussi des feuilles (de nombreuses études scientifiques sont en cours), certaines sont d'ores et déjà bien connues.

• Les indiennes de l'Amérique précoloniale faisaient peau douce en frottant les zones rugueuses avec la chair d'une Papaye mûre.
• En Jamaïque, la pharmacopée traditionnelle traite les verrues et les cors avec le jus de la Papaye verte. Plusieurs fois par jour pendant 5 à 7 jours, la zone à traiter est imbibée de la préparation. Celle-ci réalise un gommage biologique révélant progressivement une peau saine. Au Pérou, des feuilles de Papayer sont étalées sur une plaie à vif puis et enveloppée d'une grande feuille de balisier. Les principes actifs contenus dans les feuilles aident les chairs à cicatriser.

Oui, mais pour ma Beauté, me direz-vous?

La Papaye produit une enzyme, la papaïne qui agit comme un gommage biologique, sans grain. 

Les extraits de Papaye sont relaxants, anti-stress, nourrissants, riches en anti-oxydants pour lutter contre le vieillissement cutané et laissent la peau veloutée.

Elle nettoie la peau en douceur en décollant et en éliminant en douceur des cellules mortes. Exfoliante et régénérante car très riche en vitamines, acides aminés et anti-oxydants, elle affine l'épiderme, lisse le grain de peau et réveille le teint. Elle évite l'obstruction des pores responsable de la formation des boutons. La peau est purifiée de façon biologique et en douceur. Elle retrouve éclat et douceur.

Les soins du visage à la Papaye pour qui, pourquoi?

Pour les peaux grasses, déshydratées ou ternes: en réalisant une micro-exfoliation douce au quotidien, ils permettent de stimuler le renouvellement de l'épiderme et de régulariser l'activité des glandes sébacées. Les luisances et les imperfections régressent Pour les peaux sensibles:

Pour les peaux sèches, atones, fatiguées: après une période de fatigue, à la fin de l'hiver à partir de 35 ans, lorsque les fonctions de renouvellement cellulaire deviennent plus paresseuses.

La Nature, source de Beauté avec la Papaye
A (re)découvrir d'urgence!

Découverte aux Antilles en 1579 par des navigateurs européens qui lui ont conservé son nom caraïbe, elle a par la suite été introduite en Afrique et à la Réunion

Diouda vous recommande 

Conseils actifs

rassurance_livraison_offerte
rassurance_distributeur_agree
rassurance_satisfait
rassurance_commande_avant_12h
rassurance_paiement
Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées
prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire... 

En Savoir Plus            

Modes de paiement et d'expédition