Diouda
Suivez-nous

ou (33) 02 40 29 69 00     Covid 19* Livraison France / Europe/ Dom uniquement.
Délais Postaux un peu plus longs. Merci de votre compréhension!

Suivez-nous
Partager
Accueil > Conseils cheveux > Les Solutions (Chute et Croissance - Problématiques)

Les Solutions (Chute et Croissance - Problématiques)

Sous-titre rubrique conseils

Nos rêves de chevelure opulente, de boucles somptueuses et rebondies ne sont pas toujours exaucés. Parfois nos cheveux s'affinent, les tempes se dégarnissent, la longueur tant espérée n'est jamais au rendez-vous.
L’état des cheveux bouclés, frisés crépus, secs par nature, résulte de plusieurs paramètres : la routine capillaire, les pratiques de coiffage mais aussi notre état physiologique, psychologique, l’environnement et même la saison. Un dernier facteur à ne pas oublier: notre capital génétique qui détermine la nature du cheveu et dans une certaine mesure sa densité et sa longueur maximale potentielle – merci Maman, merci Papa –
Difficile d’intervenir dans la loterie des gènes. Il faut donc détecter les causes de la perte/chute/casse ou paresse des cheveux: produits inadaptés ou pratiques de coiffage traumatisant pour le cuir chevelu et les follicules ? Alimentation carencée, stress ?
Identifier l’origine du problème, c’est déjà avancer vers la solution pour adopter les bons soins, les bons gestes, réduire la casse et la chute, si besoin rétablir une alimentation équilibrée qui apporte tous les éléments constructeurs d’une kératine forte.

tempes dégarnies

Comment Éviter Les Tempes Dégarnies

Pour les cheveux comme pour la peau, la couleur est sous le contrôle de cellules, les mélanocytes. Lors de la pousse, les mélanocytes présents au niveau des follicules pileux produisent un pigment, la mélanine qui donne sa couleur au cheveu. Une étude réalisée sur 6000 personnes a montré que l’apparition des premiers cheveux blancs se ferait vers 35 ans  chez les Caucasiens, un peu avant 40 ans chez les Asiatiques et vers 45 ans chez les Africains.

comment booster la croissance des cheveux

Soins Et Compléments Alimentaires : Comment Booster La Croissance Des Cheveux ?

Dans le cadre d'une cure fortifiante pour une chevelure, pleine de force et de vitalité, il est recommandé d'agir à 2 niveaux en associant :
- les soins locaux au niveau du cuir chevelu
- les compléments alimentaires

Mes cheveux plus forts, plus épais, plus denses

Mes Cheveux Plus Forts, Plus Épais, Plus Denses !

Réduire la chute excessive.
Eviter la chute excessive, c'est prendre bien soin du cuir chevelu, le maintenir net, sain, bien irrigué, bien oxygéné, bien hydraté.

Au secours, je perds mes cheveux

Au Secours, Je Perds Mes Cheveux !

Votre chevelure est terne ? Elle semble s’appauvrir jour après jour? Chute ou casse, identifiez les raisons de cette perte de cheveux.

Cheveux dévitalisés et traitement des pellicules

Cheveux dévitalisés et pellicules

Si vos cheveux sont cassants et dévitalisés, vous devez absolument commencer par faire un traitement de fond avant d'entreprendre quoi que ce soit.
En ce qui concerne les pellicules, il s'agit souvent de pellicules sèches, qui sont dûes à l'extrême sécheresse et sensibilité de notre cuir chevelu, et non pas de pellicules grasses.

Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire...

En savoir plus

Commande avant 12h

Expédiée le jour même

Satisfait(e)

ou remboursé(e)

Livraison offerte

dès 49€ d'achats

Paiement sécurisé

via Carte Bancaire

Distributeur agréé

produits authentiques et contrôlés

Inscrivez-vous à la newsletter