Mon panier :
0

Cowash et No Poo

Mes filtres
caractéristique
Marque
Prix
entre 8 et 31
Soins par Type de Cheveux

Mon cowash, pour cocooner mes cheveux assoiffés    

Le cowash (contraction de "conditioner" -  après-shampoing en anglais-  et de "wash" (laver) est élaboré par la coiffeuse anglaise Lorraine Massey en 1985 pour répondre à la sécheresse des cheveux frisés ultra secs par nature.

Le principe : ne plus utiliser de shampoing (no poo) mais laver les cheveux uniquement  avec un après-shampoing. Il faut dire qu’à l’époque, la plupart des shampooings sont bourrés de sulfates agressifs, de silicones et autres additifs plus ou moins recommandables. La cosmétique a bien progressé depuis.

Des formulations spécifiques de co-wash  sous forme de conditionneurs lavants ou de crèmes lavantes ont été développées. A base d’ingrédients naturels, elles assurent un nettoyage tout en douceur pour préserver l’hydratation du cheveu.

Le co-wash s’applique sur le cuir chevelu autant que sur les longueurs pour une hydratation en profondeur. On masse délicatement le cuir chevelu et les longueurs et on laisse agir quelques minutes comme on le ferait d’un masque profond. On alterne cowash et shampooing doux sans sulfates (low poo) pour bien éliminer tous les résidus de coiffage.

18 Article(s)
 
18 Article(s)
 
dès 49euros
distributeur_agree
satisfait
commande_avant_12h
paiement
Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées
prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire... 

En Savoir Plus            

Modes de paiement et d'expédition