Silk Press sur cheveux afro

Comment réussir votre Silk Press?

Lisser les cheveux crépus, frisés en toute sécurité

Vous adorez vos cheveux, vos boucles pleines de vie et de ressort……mais vous adorez aussi changer de tête de temps en temps...aucun mal à ça !
Les lisser en toute sécurité, mais oui, c’est possible.
  • La technique réversible et peu contraignante, le Silk Press (de silk = soie), qui contrairement au défrisage et au lissage brésilien, permet de rendre les cheveux frisés ou crépus lisses et brillants comme de la soie.
  • Les matériel ? Un fer à lisser de bonne qualité, assurant une température stable et homogène ou, un lisseur céramique professionnel à température réglable. Il neutralise l’électricité statique en libérant des ions et laisse les cheveux souples et brillants.
  • Des soins à base de silicones pour rendre le cheveu malléable sans en modifier la structure, et assurer une protection thermique efficace.

Protégés par un bonnet ou un turban pour dormir, non mouillés mais bien hydratés, les cheveux restent lisses pendant 1 à 2 semaines. Dès le premier shampooing, ils retrouvent leur texture d’origine.

LES ÉTAPES D’UNE SILK PRESS RÉUSSIE

    • ÉTAPE 1 : LAVER, HYDRATER LES CHEVEUX.
      Le shampoing clarifiant doux Moisturizing Hair Bath Agave & Lavender de Design Essentials permet d’enlever toutes les impuretés ou résidus de produits de coiffage.
    • ÉTAPE 2 : APPLIQUER UN APRÈS-SHAMPOING ENRICHI EN SILICONES.
      L’après shampooing Moisturizing 1 Detangling Conditioner Agave & Lavender riche en silicone referme et scelle les cuticules. Il facilite le démêlage et réduit le temps de séchage. Le démêlage s’effectue toujours des pointes en remontant vers les racines.
      ÉTAPE 3 : PROTÉGER DE LA CHALEUR –ASSOUPLIR - SÉCHER
      Sur cheveux bien démêlés, bien protégés contre la chaleur, sécher à la brosse et au séchoir mèche par mèche l’ensemble de la chevelure.
      ÉTAPE 4 : LISSER
      Après application du thermoprotecteur, lissez l’ensemble de la chevelure à l’aide des plaques chauffantes et prenant des petites mèches. Un seul passage par mèche doit être suffisant.

      Les étapes pour une silk press réussie