Diouda livraison dès 1,90€

 
en Point de Retrait et OFFERTE dès 49€ d'achats en France Métropolitaine
Mon panier :
0

Shampooing Bio pour cheveux secs afros, frisés, bouclés.

Mes filtres
caractéristique
Marque
Prix
entre 13 et 22

Mon shampooing en version Bio

Au moment de choisir nos cosmétiques, le Bio est pour beaucoup synonyme de sécurité, de fiabilité, et même d’une meilleure efficacité.

cosmebio Mon Shampooing Bio

Ce logo, apposé sur vos produits indique qu’ils répondent à la certification Cosmébio Ecocert. Il vous donne l’assurance que le produit a été formulé en sélectionnant rigoureusement les ingrédients sur la base de leur origine, du respect du mode de culture et de l’environnement.  
-  95% minimum d'ingrédients d'origine naturelle sur le total du produit  (eau et minéraux considérés comme naturels)
- 95% minimum d'ingrédients d’origine végétale bio sur le total des ingrédients d’origine végétale
- 10% minimum d'ingrédients bio sur le total du produit (hors eau et minéraux)
- OGM, nanoparticules, parfums et colorants de synthèse, paraffine, silicones, PEG, irradiations, tests sur les animaux interdits – une liste d’ingrédients réputés nocifs interdits
- Procédé de fabrication doux et non polluant, emballages et suremballages biodégradables ou recyclables

Pour autant, selon sa composition précise, le choix de l’agent lavant (tensioactif), des actifs végétaux, un shampooing bio répondra plus ou moins à vos habitudes, à votre attente, à votre chevelure.

4 Article(s)
 

Dans la pratique, que signifie ‘Bio’ ?

Pour être certifié Bio, un produit doit répondre aux exigences d’un cahier des charges édicté par un organisme aux contraintes plus ou moins rigoureuses. Car s’il y a tentative de standardisation avec mise en place d’un label européen, Natrue ou Cosmos, de nombreux labels nationaux continuent à coexister dans la pratique – par exemple Nature & Progrès, Cosmébio et Ecocert pour la France, BDIH allemand, USDA américain, Soil Association anglais.

 

Les shampooings bios sont été formulés sur des critères  spécifiques à chaque fabricant. NoireÔNaturel propose une démarche à 2 temps, avec un shampooing purifiant à alterner avec la crème de shampooing proche du no-poo sur le principe de la clarification capillaire.

Doobaline mise sur la richesse en agents adoucissants, protecteurs et restructurants pour équilibrer l’action de l’agent lavant.

A garder à l’esprit : la certification Bio est un processus long et contraignant tant en terme de temps que financier. Certaines petites sociétés proposent des shampooings de formulation naturelle, qui seraient éligibles à la certification avec en contrepartie une augmentation du coût de revient et donc de prix notable– et qui décident de ne pas y recourir.

dès 49euros
distributeur_agree
satisfait
commande_avant_12h
paiement
Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées
prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire... 

En Savoir Plus            

Modes de paiement et d'expédition