Diouda
Suivez-nous

ou (33) 02 40 29 69 00     Covid 19* Livraison France / Europe/ Dom uniquement.

Délais Postaux plus longs. Merci de votre compréhension. Nous vous souhaitons un bon déconfinement!

Suivez-nous
Partager
Accueil > Conseils cheveux > Mes cheveux plus forts, plus épais, plus denses

Mes cheveux plus forts, plus épais, plus denses

Mes cheveux plus forts, plus épais, plus denses

 

 

Réduire la chute excessive

Eviter la chute excessive, c'est prendre bien soin du cuir chevelu, le maintenir net, sain, bien irrigué, bien oxygéné, bien hydraté.                   

Je dis STOP :

  • aux coiffures qui traumatisent le cuir chevelu. Les tresses trop serrées, les tissages gardés trop longtemps, les extensions trop lourdes, les élastiques trop serrés exercent une traction excessive sur le cuir chevelu, bloquent la microcirculation, affaiblissent progressivement les follicules pileux. Les repousses sont de plus en plus fines. La chevelure s’appauvrit.  Cas extrême : le bulbe est arraché, notamment sur les tempes, la zone frontale, la nuque particulièrement fragiles. Et qui dit bulbe arraché dit repousse impossible…Aucun traitement n’y pourra rien.
  • Aux enchainements trop rapprochés de coiffures  Si vous voulez faire un défrisage ou une coloration, attendez 15 jours après avoir defait des tresses ou un tissage, pour laisser au cuir chevelu et aux cheveux le temps de "récupérer " un peu.

Je dis STOP :

  • aux excès de produits chimiques agressifs. Défrisage ? Je protège soigneusement mon cuir chevelu.
  • au séchoir, aux plaques lissantes, au fer, appliqués à une température trop élevée ou, trop près du cuir chevelu plutôt que sur les longueurs.  
  • aux formules trop grasses, aux accumulations et résidus de coiffage qui obstruent les pores du cuir chevelu, entraînant son asphyxie et l’affaiblissement  progressif des follicules pileux. Les laits, crèmes et beurre de coiffage destinés aux cheveux sont à appliquer….sur les cheveux ! 

Je dis STOP :

  • à une alimentation déséquilibrée qui entraîne des carences. Eh oui, le cheveu se construit par l’intérieur. C’est la microcirculation qui en apporte les éléments constitutifs. Indispensables : des vitamines, des minéraux, des acides aminés soufrés entrant dans la constitution de la kératine.
  • au tabac. Les études l’ont montré : le tabac accélère la chute, réduit la croissance, asphyxie le cheveu...en plus, le blanchiment est plus précoce.

Conseils Cheveux

Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire...

En savoir plus

Commande avant 12h

Expédiée le jour même

Satisfait(e)

ou remboursé(e)

Livraison offerte

dès 49€ d'achats

Paiement sécurisé

via Carte Bancaire

Distributeur agréé

produits authentiques et contrôlés

Inscrivez-vous à la newsletter