Continuer vos Achats
Votre Commande

Votre panier est vide

Nouveau!
8,90 € 9,90 €
TVA
Si livraison hors France Métropolitaine, le montant de TVA est recalculé avant règlement. DOM/TOM et hors U.E: droits de douanes à prévoir en sus à la livraison.

L'histoire de Diouda

Prendre soin de toutes les beautés du monde

C'est le point de départ de l'aventure Diouda : valoriser la diversité de nos corps, informer sur les besoins spécifiques de nos peaux et expliquer que les boucles n'ont pas besoin d'être "domptées " quand elles sont chouchoutées !

Diouda est l'acronyme de l'expression " d'ici ou d'ailleurs". La richesse de nos différences est au cœur de ce projet porté par 3 femmes Monique, Myriam et Karine.

Le catalogue Diouda

L'aventure Diouda démarre en 1998, à une époque où les téléphones avaient encore des fils, Google était un mot inconnu et les catalogues La Redoute et 3 Suisses avaient leur place chez quasiment tous les français.

La vente par correspondance était une évidence pour les fondatrices qui voulaient défier les distances et se connecter à tous ceux et celles à la recherche de produits authentiques et contrôlés, pour leurs cheveux crépus, frisés et les peaux noires, mattes et métissées.

Avec les années 2000 arrive l'ère du changement avec l'Euro, les canicules et évidemment la révolution numérique. Le projet évolue vers un format de vente exclusivement en ligne. La plateforme Diouda.fr prend le relai et devient accessible quel que soit l’heure ou le lieu, et toujours pour toutes les beautés du monde.

Un pari fou et une aventure humaine

Comme pour toute création d'entreprise, les débuts sont plutôt difficiles et les nuits de travail nombreuses mais les encouragements et témoignages d'amitié spontanés permettent de tenir bon.

Satisfaites, nos premières clientes nous ont présenté leurs amies puis, de nombreux articles dans la presse nationale ont contribué à faire connaître Diouda.

Des milliers de femmes vivent cette aventure avec nous. Le retour et les avis de notre communauté nous permet d’évoluer et d’avancer sans cesse dans la bonne direction.

Au fil des années, nous avons construit ensemble les piliers de l’ethno-cosmétique en France, mis en lumière les marques indépendantes émergentes et surpasser les modes pour dénicher les réelles avancées.

La bienveillance au cœur de nos services

Parce que nous croyons que la bienveillance est la première étape vers l'amour de soi, nous vous accompagnons dans votre parcours de soins à chaque étape.

Certaines transitions de la vie, acné, grossesse, soins de la famille, cheveux blancs, nous amènent parfois à trouver ou modifier nos habitudes de soins.

Et cette volonté de vous accompagner dans votre évolution est profondément ancrée dans notre démarche, qui a même inspiré notre logo fétiche, sous la forme d'un ange gardien.

français