OFFERTE dès 50€ d'achats 
Mon panier :
0
Mes filtres

Comment régler l'excès de sébum sur le visage

Accueil > Conseils visage > Comment régler l'excès de sébum sur le visage

Comment régler
l'excès de sébum sur le visage

Vous sortez de chez vous, pimpante avec cette tenue qui vous va à ravir, les accessoires assortis et la coiffure sublime. Le maquillage ? Juste parfait. Vous voilà prête à conquérir le monde...

La première vitrine croisée vous renvoie votre image...c’est qui cette jolie fille qui vous sourit ? Deuxième vitrine, hello vous, la vie est belle ? Troisième vitrine...pas mal la Go...Quatrième vitrine...hein, c’est moi ça ? Cette fille qui brille comme un lampion ? Pas possible, il doit y avoir une erreur ... je regarde encore. Oubliées la tenue affriolante, la coiffure d’enfer, vous ne voyez plus que ça, ça brille ! Tout ça pour ça ? 30 longues minutes de préparatifs pour en arriver là en à peine plus d’une heure ? Et là...un grand moment de solitude...

Si vous aussi avez vécu cette expérience, vous savez de quoi je parle...
Eh oui, la peau noire et métissée a de nombreux avantages. Douce et veloutée, elle résiste bien au assauts du temps. Vous avez sûrement vous aussi dans votre entourage une maman, une tante, une cousine à qui l’on attribuerait facilement, 10, 15 voire 20 ans de moins...Revers de la médaille, eh oui, on ne gagne pas sur tous les tableaux, la peau noire et métissée a tendance à briller. Pourquoi ? Cela peut sembler paradoxal, mais la peau noire et métissée est fragile. Adaptée à un climat intertropical chaud et humide, elle est facilement déstabilisée. Le stress, l'eau calcaire, la pollution, un nettoyant trop décapant, une alimentation mal équilibrée ? La peau est agressée. Elle se défend en produisant davantage de sébum, cette huile naturelle protectrice produite par l’épiderme. Autrement dit, une peau dite normale produit la quantité de sébum suffisante pour assurer une bonne protection sans brillances excessives. MAIS. L’excès de production de sébum, s’il entraîne ces luisances que nous détestons toutes n’est pas, contrairement à une idée trop communément admise, le monopole des peaux mixtes à grasses. Une peau déshydratée réagit aussi souvent en produisant du sébum en excès. La peau est alors grasse mais déshydratée. N’oubliez jamais : une peau grasse mais déshydratée se traite toujours comme une peau sèche, jusqu’à retour à l’équilibre.

Comment venir à bout de la brillance des peaux mixtes et grasses ?

Un masque pour venir à bout des impuretés.

 

 L'été est la saison de tous les PLUS. Plus de soleil, plus d'ambiance, plus de sorties, plus de glaces, plus de temps pour prendre de soi. Alors, pas d’impasse sur le masque purifiant, 1 à 2 fois par semaine. Ces derniers ôtent, en profondeur, toutes les impuretés de la peau et la laissent douce et hydratée. De plus durant 15 minutes, on peut se détendre et ne penser à rien du tout. Que du bonheur. Un réel moment de complicité avec sa peau.

Le classique Nettoyer-Tonifier-Hydrater. Qu'il pleuve, vente, neige ou fasse super beau, rien ne déroge à cette règle, nettoyer, tonifier et hydrater votre peau est un impératif. Ce sont les premiers et derniers gestes beauté de la journée. Quelque soit votre type de peau (lien vers la page du site avec le test pour déterminer son type de peau), choisissez des produits adaptés. Non gras et sans alcool, ils n'irritent, donc, pas la peau, l'apaisent et la rendent chaque jour plus saine et plus belle.

Avec ou sans maquillage.
Les grands maquilleurs professionnels vous le diront: la peau est la toile sur laquelle ils réalisent leurs œuvres d’art. La peau est la base. On la veut mate et veloutée, pour un maquillage impeccable et qui tient sans virer. Ce qui entend, comme nous l’avons vu, préparer sa peau avec des soins adaptés au quotidien, matin et soir (sans zapper l’étape du soir, même si vous êtes fatiguée...ou un brin paresseuse). A ne pas zapper non plus ces produits à la présence discrète mais qui changent tout : je veux, bien sûr, parler des sébo-régulateurs. Indispensable pour toutes les peaux qui ont tendance à briller, le sérum matifiant absorbe comme un buvard toutes les brillances et assure un teint frais et mat pour de longues heures. Il s’utilise seul, sur les parties luisantes du visage (en général la zone T – front, nez, menton) en application après la crème hydratante ou en base de maquillage. La poudre matifiante, pour sa part, absorbe tout au long de la journée l'excès de sébum durant des heures et des heures et des heures.... Une poudre transparente pour ne pas changer la teinte de la peau ou du maquillage ou une poudre teintée pour magnifier le teint.

Bien armée, vous voilà prête à aborder toutes les vitrines et miroirs sur votre chemin, l'esprit serein et le sourire aux lèvres.
Faites votre choix !

Tags: excès de sébum sebum visage peau noire

Diouda vous recommande 

Conseils Soins Visage

rassurance_livraison_offerte
rassurance_distributeur_agree
rassurance_satisfait
rassurance_commande_avant_12h
rassurance_paiement
Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées
prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire... 

En Savoir Plus            

Modes de paiement et d'expédition