-10% dès 75€ d'achats

 Livraison OFFERTE dès 49€ d'achats
fr
enen eses
Mon panier :
0

Comment faire disparaitre les cernes foncés sous les yeux

Accueil > Conseils visage > Combattre les cernes foncés
Combattre les cernes foncés

  Combattre les cernes foncés

La zone du contour de l'œil est des plus fragiles. De 3 à 5 fois plus fine que le reste du visage, elle est peu résistante. Dans le même temps, elle est extrêmement sollicitée - nos yeux effectuent environ 10.000 clignements chaque jour ! Très pauvre en glandes sébacées, elle est, de ce fait, mal protégée contre la déshydratation. Riche en vaisseaux sanguins, la circulation veineuse et lymphatique sont parfois un peu paresseuses. Le drainage se fait mal, le sang stagne dans les vaisseaux dilatés. En résulte l'accumulation de pigments et de toxines qui apparaissent en transparence au travers d'un épiderme très fin. Ce sont les cernes foncés, qui peuvent s'accompagner de gonflements et de poches. 

Il existe une part héréditaire dans la présence de cernes sombres, qui se retrouvent alors chez plusieurs membres d'une même famille.

Pour décongestionner la zone et stimuler la microcirculation :

Quelques petits gestes simples

Massages et exercices oculaires

 

Massages et exercices oculaires

Au saut du lit, et plusieurs fois dans la journée, effectuez de petites pressions douces avec la pulpe des doigts du centre du visage sans déplacer les tissus, vers l'extérieur de façon à stimuler la circulation lymphatique.
Dans la journée, jouez la détente oculaire : effectuez de petites pressions sous l'arcade sourcilière pour masser la zone. 

Soins décongestionnants

Soir et matin. L'eau florale de bleuet est reconnue pour son action contre les cernes. Elle calme et apaise les yeux cernés, donne un regard plus frais et reposé. Appliquez sur les yeux 2 cotons imbibés d'Eau de Bleuet Waam et laissez agir 10 minutes. Vous pouvez optimiser en conservant l'eau de Bleuet au réfrigérateur et en recouvrant les tampons de coton avec le masque ou les patchs réfrigérants ci-dessous. 
Pour jouer l'effet fraîcheur, Masque Gel Décongestionnant pour Les Yeux ou Patchs Contour des Yeux

 

Crèmes contour de l'œil

La crème anti-cernes se pose en dessous de la crème de jour ou de nuit, sur la peau nettoyée et séchée. Appliquez quelques gouttelettes à environ 2 cm au-dessous de l'œil du coin interne au coin externe. Faites pénétrer en tapotant du bout de l'index pour réchauffer et aider à pénétrer. 
Privilégiez les formules qui intègrent dans la formule un ou des actifs qui stimulent la micro-circulation : extraits de Marron d'Inde, de Thé...

 

Découvrez-le ici :

Si, en dépit de vos efforts votre regard vous semble encore assombri, il reste le maquillage! Une texture, une teinte parfaitement adaptées à votre carnation vous permettent de retrouver un teint parfaitement uni et d'effacer vos cernes et quelques minutes avec un rendu parfaitement naturel, dont vous garderez seule le secret ! Facile d'application pour un résultat sans défaut, le Fond de Teint Couvrance Parfaite d'IMAN est champion en la matière. 

Vous préférez un anti-cerne ? Vous avez le choix : Crème corrective enrichie en minéraux ou Correcteur de Teint Anti-cernes IMAN

   

Dans les 2 cas, il est recommandé de fixer l'anticerne à l'aide d'une poudre semi-libre.

rassurance_livraison_offerte
rassurance_distributeur_agree
rassurance_satisfait
rassurance_commande_avant_12h
rassurance_paiement
Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées
prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire... 

En Savoir Plus            

Modes de paiement et d'expédition