Soin Peau à Imperfections

Excès de brillance, boutons d’acné, hyperpigmentations inflammatoires consécutives, ces désordres cutanés sont fréquents. Communs à l’adolescence, ils se prolongent parfois jusqu’à 30, 40 ans et même au-delà sur les peaux noires ou métissées en milieu tempéré.

Pourquoi la peau noire et métisse est elle plus sujette aux imperfections?

Hors du climat intertropical humide auquel elle est adaptée, la peau noire est sensible à la déshydratation. En milieu plus sec, l’exfoliation naturelle se fait mal. La couche cornée protectrice devient plus compacte, plus épaisse.
La peau est fragilisée. Elle perd de son éclat, devient terne. Le sébum s’écoule mal. Des brillances, des imperfections et des boutons peuvent apparaître, et ce à tout âge.

IN'OYA Soin anti-imperfections acné Peau Noire boutons et imperfections

Affiner

Prix
Marque
Type de produit
Matière
Composition
Texture
Pays
Promo - 3%

Programme Nuhanciam Anti-Imperfections

9 avis
48,90 € 50,20 €

La peau est déshydratée mais présente pourtant tous les signes extérieurs...d'une peau grasse ce qui entraine souvent des routines de soin inadaptées.

Comment retrouver une peau saine sur visage et corps?

Pour lui rendre son équilibre, il faut restaurer la barrière cutanée et le bon niveau d’hydratation. Des soins doux pour nettoyer les pores en profondeur, réguler les hypersécrétions de sébum, rétablir l’équilibre d’hydratation et l’intégrité de la barrière cutanée…et un peu de patience…

La couche cornée assure le rôle de barrière protectrice et doit être exfoliée mais en douceur. Pour préserver l'intégrité et le rôle protecteur de la peau, veillez à essuyer le visage en tamponnant, en évitant de frotter vigoureusement.
À éviter également :

  •     les nettoyants trop agressifs
  •     les gommages aux grains trop abrasifs,
  •     les gants trop râpeux
  •     l’eau trop chaude.