Diouda
Suivez-nous

Livraison Offerte dès 49€ France Met.

Suivez-nous
Partager
Accueil > Conseils cheveux > Les Bonnes Infos pour comprendre nos cheveux et boucles

Les Bonnes Infos pour comprendre nos cheveux et boucles

Sous-titre rubrique conseils à modifier

"La Beauté du Ciel est dans les étoiles, la Beauté de la Femme est dans ses Cheveux" dit le proverbe.
Notre personnalité s’exprime aussi au travers de notre coiffure. Le préalable indispensable : comprendre nos boucles pour pouvoir leur prodiguer les soins adéquats. Pourquoi le cheveu bouclé, frisé, crépu est-il plus sec qu’un cheveu lisse ou ondulé ? Mais pourquoi l’eau pure ne suffit pas à les hydrater ? Pourquoi ça casse ? Pourquoi telle gamme capillaire qui fait merveille sur une copine laisse nos cheveux secs et recouverts de résidus ? Comprendre nos boucles, c’est indispensable pour établir la bonne routine. Sélectionner les soins adaptés : shampooing, leave-in, produits de coiffage en connaissance de cause. Soyez une consom'actrice éclairée.

 

Dans mon shampoing il y a ...

Shampoing : ingrédients et composition

Le shampoing permet de nettoyer la chevelure et le cuir chevelu, voire de les traiter. Il peut se présenter sous forme solide, liquide, en crème ou en poudre.
Qu'y a-t-il dans les shampoings ?

Les Leave In Conditioner

Les Leave In Conditioner

Un leave in conditioner est selon sa traduction littérale « un produit qui met le cheveu en condition et que l'on ne rince pas ». C'est donc un soin sans rinçage à appliquer entre 2 lavages. En règle générale, les leave in conditioner permettent, grâce à des agents humectants (aloe vera, glycérine...) de conserver le cheveu hydraté sur la durée. Ils facilitent également le démêlage en gainant la fibre capillaire. Le cheveu est protégé des agressions extérieures, en particulier celles provoquées par le démêlage ou le sèche-cheveux.

Conseils et Soins Beauté Comprendre le cheveu crépu

Comprendre Le cheveu crépu

Laquelle n’a pas rêvé, fillette, de longues mèches souples (et blondes, si possible) nous caressant doucement le visage, balayées par le vent ? Que la première me jette la pierre ! Non, le cheveu crépu n’est pas impossible à coiffer. Oui, il pousse s’il est correctement entretenu. Il permet d’infinies variations de coiffures naturelles. Et en plus, il est tendance !

Pourquoi les cheveux afro crépus ont besoin des soins spécifiques

Pourquoi les cheveux afro crépus ont besoin des soins spécifiques

Les cheveux crépus ont besoin de soleil, et sous nos climats ils en manquent cruellement. Ce manque génère une carence en sébum qui est un lubrifiant naturel très important pour l'équilibre de notre cuir chevelu. Agressés par l'eau calcaire, les shampoings alcalins, la pollution, ils sont difficiles à coiffer et refusent de pousser. Et c'est le début du cycle infernal : je défrise pour réussir à me coiffer, mais….

Les types de cheveux selon André Walker

Les types de cheveux selon André Walker

Les types de cheveux selon André Walker. Ce coiffeur afro-américain a établi une classification du cheveu qui fait référence.
TYPE 1 : Cheveux lisse, résistant, naturellement brillant à tendance grasse. Le sébum s'écoule sans obstacle jusqu'à la pointe. TYPE 2 : Cheveux ondulé, d'aspect brillant, résistant. Souvent épais, il a des ondulations en forme de S allongé.

Conseils et soins pour Cheveux peu poreux

Conseils Et Soins Pour Cheveux Peu Poreux

Les soins à apporter à la chevelure ont souvent été déterminés par sa texture – lisse, ondulée, bouclée, frisée, crépue. Cependant, un autre paramètre, plus important encore, est à prendre en considération : la porosité du cheveu. Faible porosité, porosité moyenne ou forte détermine la capacité qu’ont les cheveux à absorber, puis à retenir l’hydratation – et au-delà, à absorber les produits de soin.

niveau de porosité de vos cheveux

Porosité : Vos Cheveux Savent-Ils Nager??

Le niveau de porosité du cheveu reflète sa capacité à absorber et à retenir l’hydratation. Il s’agit donc du paramètre essentiel pour élaborer une routine capillaire surtout sur les cheveux bouclés, frisés et crépus qui sont secs par nature. Car le soin et l’entretien des cheveux en fonction du niveau de porosité va au-delà du choix du shampooing ou de l’après shampooing. Le niveau de porosité du cheveu détermine le type de soins et de produits recommandés.

Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire...

En savoir plus

Commande avant 12h

Expédiée le jour même

Satisfait(e)

ou remboursé(e)

Livraison offerte

dès 49€ d'achats

Paiement sécurisé

via Carte Bancaire

Distributeur agréé

produits authentiques et contrôlés

Inscrivez-vous à la newsletter