Mon panier :
0

Assumer ou Masquer les cheveux blancs afros, bouclés, frisés

Accueil > Conseils cheveux > Soin des Cheveux blancs
Soin des Cheveux blancs

Soin des Cheveux blancs

Pour les cheveux comme pour la peau, la couleur est sous le contrôle de cellules, les mélanocytes. Lors de la pousse, les mélanocytes présents au niveau des follicules pileux produisent un pigment, la mélanine qui donne sa couleur au cheveu. Une étude réalisée sur 6000 personnes a montré que l’apparition des premiers cheveux blancs se ferait vers 35 ans  chez les Caucasiens, un peu avant 40 ans chez les Asiatiques et vers 45 ans chez les Africains. 

D’autres facteurs comme l’hygiène de vie, une maladie ou un stress émotionnel interviennent aussi pour accélérer le phénomène de blanchiment.

De plus en plus, les femmes assument avec fierté leurs cheveux blancs

@angelcornelius_

Une fois les cheveux blancs installés il n’existe pas à ce jour de solutions fiables pour les recolorer.

Des études sont en cours pour voir s’il est possible d’inverser le phénomène et des tests en cours, mais il faudra vraisemblablement attendre encore plusieurs années pour voir apparaître sur le marché des produits efficaces, contrôlés et sains.

L’apparition des cheveux blancs peut être soudaine, suite éventuellement à un stress, une maladie. Mais il est possible de prévenir le blanchiment prématuré, avec des soins appropriés.

SOINS POUR CHEVEUX BLANCS

En blanchissant, la texture des cheveux peut apparaître plus rêche. La raison : sur les cheveux texturés, bouclés, frisés, crépus déjà ultra-secs par nature, la sécrétion du sébum protecteur ralentit avec l’âge. Sur des cheveux blancs toutes les traces de pollution et impuretés sont encore plus rapidement visibles. Les cheveux blancs ont donc davantage besoin de soins cocooning, ultra-hydratants : shampooing hebdomadaire, masque conditionneur profond 2 fois par mois en alternance avec l’après shampooing.

Les bons gestes :  massez le cuir chevelu de 30 secondes à 1 minute avant le shampooing – massez le masque 5 minutes puis laissez agir 30 minutes sous le bonnet auto-chauffant ou le casque sans fil.

La mélanine est un pigment protecteur des dommages occasionnés par les rayons UV. En cas d’exposition prolongée au soleil, pensez à protéger votre chevelure blanche avec des produits de coiffage incorporant un facteur de protection solaire – agrémentez votre look d’un chapeau.

LES COLORATIONS

Colorer vos cheveux avec des produits sains, dépourvus de produits chimiques asséchants et déstructurants, mais oui, c’est possible. Connues depuis les temps les plus anciens, les colorations végétales utilisent des pigments et extraits de plantes qui couvrent les cheveux blancs et prodiguent en même temps des soins protecteurs, fortifiants et assainissants. Les plus connus, le henné et l’indigo. Ils gainent le cheveu pour une couleur qui demeure fidèle pendant plusieurs mois sans s’estomper. Pour bien réussir votre coloration : utiliser des produits de soin de de coiffage sans silicones – ceux-ci enrobent le cheveu d’une barrière imperméable qui empêche la coloration « de prendre ».

Plus de 30% de cheveux blancs ? Faites une coloration en 2 étapes, une première avec un henné naturel rouge sui permettra dans un second temps aux pigments bruns de mieux se fixer.

Crinière grise,  blanche ou colorée, prenez en bien soin pour l’arborer avec chic !

dès 49euros
distributeur_agree
satisfait
commande_avant_12h
paiement
Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées
prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire... 

En Savoir Plus            

Modes de paiement et d'expédition