2- Exfolier Un gommage régulier 2 à 3 fois par semaine affine l’épiderme et aide à prévenir les poils incarnés, les irritations et les boutons de rasage qui en résultent. Le gommage peut être biologique, par exemple avec des masques à base d’extraits de papaye qui décollent naturellement les cellules mortes. Il peut aussi être mécanique grâce à des crèmes ou gels contenant des particules qui débarrassent la surface de la peau des impuretés. Il faut veiller à ce que les particules soient le moins abrasives possibles pour ne pas irriter l’épiderme.
3- Raser dans le sens de la pousse du poil – et toujours dans le même sens Pour les hommes, le rasage s’effectue du haut vers le bas sur les joues, le menton et la moustache, du bas vers le haut pour le cou, du sommet du crâne vers les oreilles et la nuque pour la tête. Ce mode de rasage avec un rasoir mécanique limite les irritations et évite au poil de s’incurver pour se développer sous la peau. Pour définir le sens de pousse des poils, passez la main sur la barbe. Dans le bon sens, les poils s’aplatissent. Dans le sens inverse, ils se soulèvent.
4- Terminer le rasage – prendre soin de sa peau au quotidien Après le rasage, rincez le visage à l’eau fraîche pour aider les pores à se refermer. Séchez sans frotter, en tamponnant la peau pour ne pas l’irriter. Le passage du rasoir l’a fragilisée. Appliquez un soin après rasage apaisant et hydratant. Le maintien d’une bonne hydratation est synonyme de peau souple plus facile à raser. Ne le négligez pas. Pour une meilleure efficacité, le choix de l’hydratant doit prendre en compte le type de peau, grasse, sèche, sensible ou déshydratée.
Tags: bouton de rasage solution soins hommes afro africain
|