AM093
Baume Réparateur Nuit - Ametis
https://www.diouda.fr/upload/image/baume-reparateur-nuit-ametis-p-image-257828-grande.png
28.80
EUR
InStock
Ametis
Soin visage
Soin visage / Soins Hydratants et Nourrissants
Soin visage / Soins Hydratants et Nourrissants / Crèmes Hydratantes
Soin visage / Par type de peau
Soin visage / Par type de peau / Peau normale
Soin visage / Par type de peau / Peau sèche et sensible
Le Baume Réparateur Nuit AMETIS au beurre de Mangue protège, soigne, renforce et régénère.
Les propriétés émollientes du beurre de Mangue font de ce baume ultra-concentré un soin d'excellence pour les peaux sèches et sensibles. Le beurre de Karité, riche en vitamines A et F, favorise la régénération cellulaire et renforce la résistance naturelle de la peau face aux agressions extérieures. L'extrait d'algues de Corail apporte tonicité et restaure l'équilibre en eau. De texture onctueuse, le baume pénètre rapidement. Il apporte souplesse et confort à la peau.
Pot 50 ml
36
2011-02-15
Description
Le Baume Réparateur Nuit au beurre de Mangue protège, soigne, renforce et régénère.
Les propriétés émollientes du beurre de Mangue font de ce baume ultra-concentré un soin d'excellence pour les peaux sèches et sensibles. Le beurre de Karité, riche en vitamines A et F, favorise la régénération cellulaire et renforce la résistance naturelle de la peau face aux agressions extérieures. L'extrait d'algues de Corail apporte tonicité et restaure l'équilibre en eau. De texture onctueuse, le baume pénètre rapidement. Il apporte souplesse et confort à la peau.
Principes actifs : glycérine végétale, beurre de Karité, glycérides de Soja et insaponifiables de karité, beurre de Mangue, dérivés d'Amidon, dérivés de Chitosan, extrait de Coralline.
S'utilise quotidiennement le soir sur peau sèche, parfaitement nettoyée.
Pot 50 ml
Composition
AQUA, ISOPROPYL PALMITATE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, GLYCERYL STEARATE, GLYCERIN, CORN STARCH MODIFIED, MANGIFERA INDICA SEED BUTTER, STEARIC ACID, PALMITIC ACID, SOYBEAN GLYCERIDES, PHENOXYETHANOL, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, UNSAPONIFIABLES, METHYLPARABEN, DISODIUM EDTA, SODIUM ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, PROPYLPARABEN, PARFUM, SODIUM HYALURONATE, XANTHAN GUM, ISOHEXADECANE, SODIUM HYDROXIDE, ETHYLPARABEN, BUTYLPARABEN, ALCOHOL, POLYSORBATE 80, TRIS(TETRAMETHYLHYDROXYPIPERIDINOL) CITRATE, SORBITAN OLEATE, HYDROLYZED CORALLINA OFFICINALIS EXTRACT, PROPYLENE GLYCOL, SODIUM METHYLPARABEN, ASCORBYL PALMITATE, CI 75120, POTASSIUM HYDROXIDE.
Conseil d'utilisation
Le baume réparateur s'utilise le soir sur une peau parfaitement propre.
|
|
J'ai acheté ce produit sans lire sa composition, oui il hydrate très bien, l'odeur est très légère est subtile, ce qui laisse l'impression que c'est un produit "naturel" en y regardant de plus près il est concentré de produits chimiques et potentiellement cancérigène 50 Nuances de paraben, phenoxyethanol ... Etant donné son coût élevé, la taille du produit et ses composants, je regrette amèrement de l'avoir acheté.
********************************************************
Nous ne pouvons que vous féliciter pour votre analyse de la composition des produits que vous utilisez.
Il faut toutefois garder en mémoire que les ingrédients apparaissent dans la liste par ordre de concentration décroissante. Pour le baume réparateur de nuit Amétis, le beurre de Karité (Butyrospermum Parkii) intervient en tout début de liste, puis l’isopropyl palmitate, qui est un émollient dérivé de l’huile de Palme. La glycérine végétale, l’amidon de Maïs et le beurre de Mangue (Mangifera Indica) apparaissent également en première ligne, ce qui est signe d’une proportion prédominante de ces ingrédients dans la formules.
Les conservateurs sont en effet des parabènes, mais comme souligné par la presse professionnelle, il ne faut pas tous les rejeter d’un bloc. Se passer totalement des parabens peut conduire à utiliser des conservateurs tout aussi, voir plus néfastes. C’est ce qui s’est passé avec la MIT (méthylisothiazolinone) qui est interdite depuis le 12 février 2017. Ce conservateur a été utilisé depuis des années dans les formules « sans paraben » pour être rejeté par la législation européenne suite à de très nombreuses allergies.