et
OFFERTE dès 50€ d'achats en France Métropolitaine
Mon panier :
0
Mes filtres

Zawadi

Accueil > Zawadi

Zawadi, une gamme complète de soins adaptés
Le soin cosmétique expert
des peaux sèches et afro-métissées

La peau assure un rôle fondamental, celui de barrière protectrice. Cette fonction évolue peu à peu tout au long du développement de l'enfant, dans le ventre de la maman, puis après la naissance.
Les soins cutanés à apporter au jeune enfant doivent prendre en compte ces étapes de maturation avec des formulations spécifiques pour le nourrisson, jusqu'à 1 an, puis jusqu'à 3 ans.
La peau métisse, comme la peau noire présente en outre des particularités, souvent méconnues : elle est déshydratée, elle est caractérisée par une Perte Insensible en Eau exagérée. De ce fait, elle est hypersensible aux agressions externes : variations de température, taux d'humidité de l'air ambiant, vent, pollution ... Plus que nourrie, pour jouer son rôle de arrière protectrice, être souple, douce et confortable, elle a avant tout besoin d'être hydratée.

Soins Zawadi Bébé

Des soins adaptés permettent de préserver la peau de bébé souple, douce et soyeuse comme au premier jour.

La peau de bébé est fine et perméable et ses défenses antimicrobiennes sont immatures. Le film protecteur hydratant, également appelé "film hydrolipidique", de la peau de bébé est inactif car celle-ci ne fabrique pas encore de lipides. La peau de bébé est particulièrement fragile, elle se déshydrate facilement, est sujette aux troubles cutanés : sècheresse, hypersensibilité, parfois granuleuse

Soins Zawadi Enfants

Des soins doux et adaptés pour entretenir et protéger la beauté et le confort de la peau.

A partir d'un an, la peau des enfants a pratiquement atteint sa maturité. C'est la peau "idéale" : fine, douce, souple ... mais hyper vulnérable. Malgré la maturation des fonctions de protection, les glandes sébacées et sudoripares responsables de la synthèse du film protecteur hydratant de la peau restent inactives. En conséquence, la peau se déshydrate. Ainsi, entre 1 an et 9 ans environ, les enfants gardent une peau sècheet c'est encore plus valable pour les enfants noirs et métisses!
Sécheresse de la peau, irritations (plaques), démangeaisons et sensations d'inconfort en sont les principales manifestations. Les zones d'irritations les plus fréquentes sont les plis et les extrémités.

HygroCalm : Une action en 3 étapes

Etape 1 : Brouiller les capteurs de température et d'humidité de la peau avec la cire de Carnauba. 
Cette cire issue des feuilles d'un palmier du Brésil (Copernicia prunifera) joue un rôle thermo-isolant qui protège la peau et évite la déshydratation.

Etape 2 : Augmenter l'eau présente dans la peau grâce à une solution de sucres et d'acides aminés naturellement présents dans le film d'hydratation naturel de la peau. 
Par leur pouvoir hygroscopique, ils relancent l'hydratation et conservent l'eau dans la peau.

Etape 3 : Apaiser les tiraillements et l'irritation de la peau grâce aux insaponifiables de Karité (un anti-inflammatoire naturel) qui réparent et rétablissent le confort de la peau.

Système hygrocalm Zawadi
Complexe hygrocalm Zawadi
rassurance_livraison_offerte
rassurance_distributeur_agree
rassurance_satisfait
rassurance_commande_avant_12h
rassurance_paiement
Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées
prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire... 

En Savoir Plus            

Modes de paiement et d'expédition