et
OFFERTE dès 60€ d'achats en France Métropolitaine
Mon panier :
0
Mes filtres

La protection des peaux noires au soleil

Accueil > Conseils visage > Protection solaire des peaux noires et métissées

Protection solaire
des peaux noires et métissées

Les peaux noires sont les mieux adaptées pour se défendre contre le soleil mais cette protection naturelle reste partielle : Un proverbe africain que je me plais à citer le dit : « il n’y a qu’aux fous qu’il faut dire de ne pas rester au soleil » Et dans la sagesse populaire se cache toujours une bribe de vérité. Si la peaux noires, mates et métissées résistent mieux, en effet, aux assauts du soleil, elles ont également des fragilités propres et la protection solaire est bel et bien un geste à intégrer dans votre routine de soin, été comme hiver (vous ne voyez pas les UV – mais eux ne vous ratent pas !). Au palmarès, les désordres de pigmentation.

Le soleil entraîne un assombrissement des cicatrices récentes et des taches. Il aggrave l’acné, lui-même générateur de taches. Ceci est encore plus vrai sur une peau sensibilisée par un traitement unifiant anti-taches ou, anti-bouton, les zones traitées sont alors particulièrement sensibles à l’action des rayons solaires.

Optez pour une crème de jour possédant un indice de protection solaire minimum de 15 (IPF = Indice de Protection Solaire – SPF = Sun Protection Factor) à utiliser au quotidien. C'est une vraie arme contre l'assombrissement de la peau et l'apparition des taches.

Diouda a sélectionné des formules protectrices utilisant des filtres solaires transparents pour éviter le redoutable effet masque, le teint terne et grisâtre.

Pour les peaux normales, mixtes ou à tendance grasse, le Complexe Hydratant Non Gras IMAN riche en protéines de soie assure une hydratation en toute légèreté tout en régulant les brillances. Le Complexe Hydratant Soins Continus IMAN protège efficacement contre les UV mais préserve également l'hydratation grâce à ses actifs de plantes. N'oubliez pas notre préférée, la BB Crème Unificateur de teint, elle hydrate matifie, sublime, lisse et protège des premiers rayons du soleil en un seul geste.

Si l'ensoleillement est important, que vous êtes souvent exposée, il est recommandé d'utiliser au-dessus de la crème de jour, un écran solaire avec un indice de protection élevé. Optez pour un écran solaire à filtres transparents pour éviter d'avoir un teint grisâtre. Nous avons sélectionnés les écrans SPF50  Candès, Nuhanciam et  Inoya.

Bien soignée, la peau noire est douce comme la soie, lisse comme le velours. Sa beauté est entre vos mains. Apprenez à la respecter et elle vous le rendra !

Docteur M Karouni retranscrit par Madina

Tags: soleil peau noire protection solaire

Diouda vous recommande 

Conseils Soins Visage

rassurance_livraison_offerte
rassurance_distributeur_agree
rassurance_satisfait
rassurance_commande_avant_12h
rassurance_paiement
Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées
prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire... 

En Savoir Plus            

Modes de paiement et d'expédition