et
OFFERTE dès 60€ d'achats en France Métropolitaine
Mon panier :
0
Mes filtres

Pourquoi un soin spécifique pour le contour des yeux ?

Accueil > Conseils visage > Pourquoi un soin spécifique pour le contour des yeux ?

Pourquoi un soin spécifique
pour le contour des yeux ?

La zone du contour de l’œil est des plus fragiles. De 3 à 5 fois plus fine que le reste du visage, elle est peu résistante. Dans le même temps, elle est extrêmement sollicitée – nos yeux effectuent environ 10.000 clignements chaque jour ! Très pauvre en glandes sébacées, elle est, de ce fait, mal protégée contre la déshydratation. Riche en vaisseaux sanguins, la circulation veineuse et lymphatique sont parfois un peu paresseuses. En résulte l’accumulation de pigments et de toxines qui apparaissent en transparence au travers d’un épiderme très fin. Ce sont les cernes foncés, qui peuvent s’accompagner de gonflements et de poches.

Pourquoi la crème pour le visage n’est –elle pas suffisante ?

Pour répondre aux particularités de la zone du contour de l’œil, la crème de soin doit elle aussi avoir des propriétés spécifiques : une texture poids-plume et non grasse pour ne pas peser, une formulation « non migrante » pour éviter la progression en direction de l’œil par capillarité, l’absence d’actifs trop forts tels la vitamine C ou les acides de fruits par exemple...et bien entendu d’une bonne tolérance ophtalmique. Si vous regardez bien la notice de vos soins du visage, lotions toniques ou masques, vous voyez souvent la mention : »évitez le contour de l’œil »...vous avez à présent l’explication.

A l’inverse, elle se doit d’être particulièrement hydratante, astringente pour resserrer les tissus, elle doit aider à résorber les oedèmes, drainer et booster la circulation.

Quelques actifs

Centella asiatica, Cette plante dénommée “fontaine de vie” par la médecine chinoise. Très utilisée aussi par la médecine ayurvédique indienne, elle aide à la régénération cellulaire, calme et améliore la circulation veineuse. Portulaca Oleracea : déjà utilisée par les anciens égyptiens pour ses propriétés traitantes et anti-inflammatoires, elle améliore l’élasticité et réduit les cernes foncés

Racine de Panax Ginseng : drainante et décongestionnante

Squalane : extrait de l’Olive, cet actif botanique a une efficacité reconnue pour lisser la peau, stimuler la production de nouvelles cellules, adoucir et restaurer l’hydratation.

Acide Aminobutyrique : ce relaxant musculaire naturellement produit par l’organisme met les muscles au repos, leur permettant de se décontracter pour un effet « botox like ». Résultat : Il protége des rides et ridules.

Protéines hydrolysées de son de Riz : elles aident la peau à retenir l’eau, résultant en une meilleure hydratation et une meilleure élasticité. Riches en vitamines et anti-oxydants, elles adoucissent, donnent de la luminosité et favorisent la micro-circulation.

A partir de quand utiliser une crème contour de l’œil ?

Mieux vaut prévenir que guérir. L’usage de la crème contour de l’œil est recommandé à partir de 25 – 30 ans, même sans signes avant-coureurs. Certaines femmes présentent très tôt des cernes foncés, un regard de « panda ». Dans ce cas, quel que soit l’âge, la crème, en stimulant la circulation permettra une amélioration notable.

Comment s’utilise la crème contour de l’œil ?

Elle s’applique sur la peau nettoyée et séchée, avant les autres soins, la crème de jour ou de nuit. Appliquez quelques gouttelettes à environ 2 cm au dessous de l’œil du coin interne au coin externe. Faites pénétrer en tapotant du bout de l’index pour réchauffer et aider à pénétrer. Appliquez ensuite votre base sébo-absorbante puis votre soin hydratant sur le reste du visage.

Tags: peau noire peau métissée soins et produits spécifiques

Diouda vous recommande 

Conseils Soins Visage

rassurance_livraison_offerte
rassurance_distributeur_agree
rassurance_satisfait
rassurance_commande_avant_12h
rassurance_paiement
Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées
prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire... 

En Savoir Plus            

Modes de paiement et d'expédition