Mon panier :
0

La Sélection Produits

Accueil > La Sélection Produits
DES COSMÉTIQUES CHOISIS AVEC SOIN
Diouda, une offre cohérente, qui s'engage à apporter des informations et des réponses claires aux interrogations les plus fréquentes.

Avec une grande sélection de produits répartis sur plus de 70 marques, Diouda offre un large choix pour tous les âges (soin du visage et du corps, soins des cheveux, maquillage, coiffure) sans oublier les messieurs.

Les gammes sélectionnées répondent par leur formulation aux exigences des peaux noires et métissées. La richesse en actifs, la concentration en pigments pour les maquillages, les ingrédients naturels sont privilégiés.

C'est donc tout naturellement que Diouda s'engage à respecter les législations europpéennes en vigueurs sur la cosmétologie.
La législation européenne sur les cosmétiques a été édictée en vue d’informer et de protéger le consommateur. Les cosmétiques conformes à la législation européenne subissent une batterie de tests garants de leur innocuité, de leur stabilité et de la réalité des effets revendiqués. En veillant à utiliser des produits conformes, vous protégez votre santé et celle de votre famille, vous aidez à assainir le marché. Vous avez votre rôle à jouer. Pensez-y !
Mes cosmétiques sont-ils conformes à la législation en vigueur ?

Pas d’étiquetage en français, soit sur le produit, soit sur une notice attachée : non conforme.
La raison : la cliente, le client doit être en mesure de prendre connaissance de l’ensemble des informations sur la destination du produit, son utilisation, les précautions éventuelles.

Pas d’adresse sur le produit d’un distributeur situé dans l’un des pays de l’Union Européenne : Non conforme.
La raison : Le distributeur détient le dossier d’information produit avec la liste qualitative et quantitative des ingrédients, leur traçabilité, l’ensemble des tests concernant leur innocuité, la stabilité…En cas de problème, par l’exemple l’ingestion accidentelle par un enfant, les autorités doivent être en mesure d’obtenir les informations très rapidement.

Pas de la date limite d’utilisation ou durée de conservation après ouverture. Non conforme.
La raison : Les produits cosmétiques contiennent le plus souvent de l’eau, des actifs naturels constituant un milieu de culture optimal pour le développement dans le temps de microorganismes. Ils peuvent également subir une dégradation en libérant des molécules aux effets indésirables.
Mes cosmétiques sont conformes à la législation US. Et alors ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la législation sur les cosmétiques en vigueur aux Etats Unis, bien qu’en évolution rapide ces dernières années sous la pression des consommateurs, est beaucoup plus permissive qu’en Europe. Cela concerne tant l’utilisation d’ingrédients considérés comme cancérigènes ou mutagènes en Europe que la fixation de limites de concentration ou l’obligation de mentionner dans la liste la totalité des ingrédients. Les industriels aux USA, soucieux de protéger les secrets de fabrication ne sont pas tenus d’afficher la formule complète.

Conclusion : vous savez ce que contiennent les cosmétiques non conformes, mais vous n’êtes jamais sûre de ce qu’ils ne contiennent pas ! Prête à assumer le risque ?

Une gamme, une marque que vous recherchez n’est pas en vente sur le site Diouda ? Peut-être n’a-t-il pas encore fournit les éléments techniques lui permettant d’obtenir l’agrément des autorités de contrôle cosmétique ? Interrogez nous et nous nous ferons un devoir de vous informer.

rassurance_livraison_offerte
rassurance_distributeur_agree
rassurance_satisfait
rassurance_commande_avant_12h
rassurance_paiement
Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées
prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire... 

En Savoir Plus            

Modes de paiement et d'expédition