Mon panier :
0

Conseils soins visage pour peaux noires et métissées

Accueil > Conseils visage
La peau noire ou métissée est particulièrement sensible aux changements saisonniers et ses besoins évoluent : souvent sèche, inconfortable en hiver, très grasse en été.  en conséquence. Adaptez vos produits de soin en conséquence.

La partie visible de la peau, l’épiderme, se renouvelle en continu. De nouvelles cellules naissent en profondeur (1) et migrent en surface en s’aplatissant (2), puis meurent et s'éliminent progressivement, une fois arrivées en surface pour être remplacées. Ces cellules mortes, organisées en couches superposées constituent la couche cornée (3), qui a un rôle protecteur.
Sur une peau saine, la couche cornée s’exfolie progressivement par un mécanisme naturel invisible à l’œil nu. Le processus s’effectue normalement en 4 à 6 semaines.
Hors du climat intertropical humide auquel elle est adaptée, la peau noire est sensible à la déshydratation. En milieu plus sec, l’exfoliation naturelle se fait mal. La couche cornée devient plus compacte, plus épaisse. La peau est fragilisée. Elle perd de son éclat, devient terne. Le sébum s’écoule mal. Des brillances, des imperfections et des boutons peuvent apparaître, et ce à tout âge.
Déshydratée, la peau présente tous les signes extérieurs...d'une peau grasse ! Pour lui rendre son équilibre, il faut restaurer la barrière cutanée et le bon niveau d’hydratation.
A FAIRE
•    Je lave mon visage soir et matin... tout en douceur. Inutile d’en mettre trop. Une seule pression de pompe suffit. Je ne rince pas à l’eau trop chaude, pour éviter d'endommager le film protecteur de la peau. Une peau décapée souffre d’une sécrétion accrue de sébum avec son cortège de luisances, boutons, taches. J’évite...
•    J’aide ma peau à se renouveler en favorisant l’exfoliation... J’assainis ma peau en désincrustant les pores en profondeur... mais toujours en douceur...
•    1 à 2 fois par semaine, je chouchoute ma peau avec un masque... Le masque est un concentré d’actifs. En 20 minutes, il représente l’équivalent de toute une semaine de soin.
•    J’évite les gommages mécaniques qui favorisent la dissémination des bactéries et irritent une peau déjà fragilisée. Le Peel Off, c’est la solution : en se décollant, mon masque entraîne toutes les impuretés et les cellules mortes. Ma peau est toute neuve !
•     Une peau souple et douce et saine est une peau bien hydratée. Pas question de zapper l’étape  HYDRATATION ! Les peaux grasses ont, elles aussi besoin d’être hydratées. Le matin comme le soir, c’est jamais sans ma crème. Et je ne laisse jamais l’eau sécher sur mon visage car, aussi étrange que cela semble...l’eau dessèche ! J’essuie sans frotter, en tamponnant délicatement.
•    Ma lotion, c’est sans alcool. La lotion le nettoyage et aide à éliminer les cellules mortes et impuretés. En plus, elle procure une agréable sensation de fraîcheur...Les formules à base d’alcool déshydratent et occasionnent des taches sombres. J’évite. Ma peau est sensible ? Je dilue la lotion dans 1 volume d’eau ou je l’applique sur peau humide.

Conseils visage

Tous nos conseils pour soigner votre visage

3 étapes pour avoir une peau nette

Avoir une peau nette et éclatante, cela tient en trois lettres : N comme nettoyer, T comme tonifier, et H comme hydrater. Nettoyez pour dissoudre les impuretés, éliminer les traces de maquillage, les cellules mortes et l’excès de sébum. Tonifiez pour resserrer les pores, rééquilibrer le PH de la peau et la préparer à une meilleure hydratation.

La BB CRÈME : C’est quoi ?

La BB Crème (Blemish Balm, c'est à dire Baume Antiimperfections) est, à l'origine, élaboré par les dermatologues allemands pour masquer et calmer les rougeurs et irritations consécutives à un peeling ou autre intervention de médecine esthétique. Exportée en Corée, elle suscite un véritable enthousiasme auprès des femmes, qui avait pour pratique d'utiliser jusqu'à 7 produits pour hydrater, unifier le teint, lisser la peau et maquiller leur visage.

Soin peau noire, cannelle, miel, ébène : 4 indispensables

Qu'elle soit cannelle, miel ou ébène, la peau noire possède des atouts : épaisse, tonique et bien vascularisée, le temps qui passe n'y imprime presque pas sa marque. Ridules et rides sont rares et nous faisons souvent "plus jeune que notre âge". La mélanine, à laquelle nous devons notre teint constitue un écran naturel, qui nous protège des rayons nocifs du soleil, et freine le vieillissement.

Peau noire et métissée : Comment déterminer son type de peau

Trop souvent déçue par la crème "miracle" tant vantée par votre copine?
Trop souvent dépitée par le manque de résultats du dernier produit à la mode encensé par les magazines?
Lassée de tester tous les cosmétiques du marché sans amélioration notable ?
La vraie question : Choisissez-vous le produit qui vous convient vraiment ?

Peau noire: Les Soins chez Diouda

Les peaux noires et métissées ont besoin des soins spécifiques et adaptés.
Epaisse et résistante, les peaux noire et métissée sont pourtant fragiles et demandent de la douceur et des traitements adaptés! Diouda vous aide à définir votre type de peau et à choisir les soins qui vous conviennent vraiment.

Taches noires sur peau noire

« Autour du visage, je suis foncée, et au milieu du visage, je suis claire. »
« j’ai toujours des cernes noires sous les yeux ».
De tels témoignages sont le reflet d’un problème fréquent et spécifique aux peaux noires : l’inégalité du teint et les tâches hyper pigmentées.

peau noire et soleil

Les peaux noires sont les mieux adaptées pour se défendre contre le soleil mais cette protection naturelle reste partielle : Un proverbe africain que je me plais à citer le dit : « il n’y a qu’aux fous qu’il faut dire de ne pas rester au soleil » Et dans la sagesse populaire se cache toujours une bribe de vérité.
Si la peaux noires, mates et métissées résistent mieux, en effet, aux assauts du soleil, elles ont également des fragilités propres et la protection solaire est bel et bien un geste à intégrer dans votre routine de soin, été comme hiver (vous ne voyez pas les UV – mais eux ne vous ratent pas !).

Pigmentation de la peau noire

Notre peau n'a malheureusement pas toujours ce teint lumineux et sans marques que nous aimerions lui voir.
Il arrive, en effet, que la production de mélanine (le pigment qui colore la peau) se dérègle. Le teint perd de sa luminosité, des taches foncées et des marques apparaissent. Souvent, la peau réagit aux ‘agressions’ en produisant un excès de mélanine d’ou des zones plus foncées, des taches sombres.

Masque de grossesse : comment éviter, comment traiter

La grossesse est une periode de la vie d'une femme où de nombreuses métamorphoses physiologiques interviennent. Liées à la modification de l'environnement hormonal qui est essentiellement dominé par la progestérone, ces modifications peuvent induire notamment au niveau de la peau des pathologies transitoires.

Comment éliminer les points noirs sur le visage

Les points noirs sont le résultat d'une peau qui n'arrive pas bien à respirer.
La régle d'or dans ces cas est une hygiène sans faille : bien nettoyer votre peau le matin et le soir avec un savon ou un gel adapté, tonifier avec une lotion puis hydrater.

Comment régler l'excès de sébum sur le visage

La première vitrine croisée vous renvoie votre image...c’est qui cette jolie fille qui vous sourit ? Deuxième vitrine, hello vous, la vie est belle ? Troisième vitrine...pas mal la Go...Quatrième vitrine...hein, c’est moi ça ? Cette fille qui brille comme un lampion ? Pas possible, il doit y avoir une erreur ... je regarde encore. Oubliées la tenue affriolante, la coiffure d’enfer, vous ne voyez plus que ça, ça brille ! Tout ça pour ça ? 30 longues minutes de préparatifs pour en arriver là en à peine plus d’une heure ? Et là...un grand moment de solitude...

Peau noire et métissée : Pourquoi des soins spécifiques

Noire, métissée, blanche ou asiatique, les peaux sont toutes les mêmes, et pourtant…différentes.
Points communs
- La peau est constituée de 3 couches, l’épiderme, le derme et l’hypoderme
- La partie visible, l’épiderme sert de barrière protectrice. Un mécanisme d’exfoliation naturelle
chasse au quotidien les cellules mortes et impuretés de surface et assure le renouvellement.

Pourquoi un soin spécifique pour le contour des yeux ?

La zone du contour de l’œil est des plus fragiles. De 3 à 5 fois plus fine que le reste du visage, elle est peu résistante. Dans le même temps, elle est extrêmement sollicitée – nos yeux effectuent environ 10.000 clignements chaque jour ! Très pauvre en glandes sébacées, elle est, de ce fait, mal protégée contre la déshydratation.

Les autres catégories de conseils

rassurance_livraison_offerte
rassurance_distributeur_agree
rassurance_satisfait
rassurance_commande_avant_12h
rassurance_paiement
Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées
prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire... 

En Savoir Plus            

Modes de paiement et d'expédition