Mon panier :
0

Conseils beauté soins corps pour peau noire et métissée

Accueil > Conseils corps

Conseils soins corps

Tous nos conseils pour soigner votre corps

Comment éliminer les taches sur le corps

Sachez que plus les taches sont anciennes, plus il est difficile de les faire régresser.
Vous pouvez utiliser des soins anti-taches en application directe sur les taches, ou en mélange avec un lait corporel clarifiant. Ces soins sont sans hydroquinone et ne dépigmentent pas la peau, vous pouvez les utiliser en continu sans risque de sensibilisation.

Callosités, Pieds secs et fendillés

Callosités, Pieds secs et fendillés : Prenez vos pieds en main !
Redonnez du confort et évitez l'accumulation de peaux mortes et callosités. Utilisez - sur pieds humides- une pierre ponce avec douceur et/ou faites un gommage léger des pieds 1 à 2 fois par par semaine. Le gommage Chouette Mama est absolument bluffant et laisse les pieds doux et satinés pendant plusieurs jours. Vous pouvez également utiliser un savon gommant au quotidien.

Peaux noires et soleiL

L’idée que les peaux noires et métissées ont une protection naturelle contre les rayonnements du soleil, est répandue, et pour cause : elle est vraie.
Pour autant, la peau noire elle aussi est sensible aux UV et doit être protégée.

Comment faire disparaitre les taches sombres sous les aisselles

Pour les aisselles, un produit éclaircissant ne changera pas la situation car la structure même de la peau est responsable de la couleur à cet endroit. Par contre, attention aux produits déodorants qui contiennent de l'alcool car ils provoquent des brûlures sur nos peaux noires et occasionnent des taches sombres.

Epilation des peaux noires et métissées: oui mais comment

Beaucoup de femmes pratiquent la traque aux poils superflus....avec le même résultat désastreux. En fait, quand vous arrachez le poil, à la pince ou avec un épilateur électrique, il arrive souvent qu'il se casse. La partie qui repousse s'incurve dans la peau (c'est le phénomène de poil incarné). Le poil incarné s'infecte, entraîne un bouton, qui lui-même cause une tache, et c'est le cycle infernal!

Comment bien soigner ses pieds

Enfermés tout l'hiver, maltraités par des chaussures serrées et des stations debout prolongées, un peu négligés lors de vos soins quotidiens, vos pieds méritent toute votre attention. La peau qui les recouvre est 10 fois plus épaisse que celle de votre visage. Elle est dépourvue de glandes sébacées, et donc naturellement sèche. Alors, pas de mystère: pour avoir des petons aussi doux et lisses que ceux d'un bébé, il faut gommer, hydrater, nourrir et rafraîchir!

Peau noire et bronzage : comment se protéger

Pourquoi la saison chaude remonte-t-elle à ce point votre moral ? C’est le soleil ! Quel plaisir que de travailler et de se détendre au soleil par une belle journée d’été !
Mais la mode des bains de soleil, et les fausses idées reçues ont des conséquences néfastes pour votre peau. Même sombre, votre peau peut attraper de bons coups de soleil suite à une exposition prolongée sans grande protection.

Comment estomper les vergetures sur la peau noire et métissée

Les vergetures sont redoutées pendant la grossesse, liées à la fois à l'environnement hormonal mais aussi à la prise de poids importante, on conseille surtout une très bonne hydratation de la peau (ventre, seins, partie supérieure des cuisses, et hanches) avec des produits cosmétiques à haut pouvoir hydratant et cicatrisant. La maitrise du poids est un atout indéniable, qu'il faut absolument obtenir pour éviter une trop grande tension sur le tissu cutané.

Taches et boutons après épilation, que faire

Quand le poil est arraché, à la pince ou avec un épilateur électrique, il arrive souvent qu'il se casse. La partie qui repousse s'incurve dans la peau (c'est le phénomène de poil incarné). Le poil incarné s'infecte, entraîne un bouton, qui lui-même cause une tache et c'est le cycle infernal !

Tout savoir sur les huiles végétales cosmétiques

De Coco ou de Ricin, de Jojoba, d’Argan ou d’Avocat, pures ou en mélange, sèches ou grasses, pour nos cheveux ou notre peau, les huiles végétales sont devenues part intégrante de notre panoplie de beauté. A une époque où nous traquons dans la formule de nos cosmétiques les ingrédients bannis, les huiles végétales apparaissent comme de véritables élixirs de beauté. Simples et authentiques, elles puisent en direct au cœur de la nature leurs nombreux bienfaits.

Les autres catégories de conseils

rassurance_livraison_offerte
rassurance_distributeur_agree
rassurance_satisfait
rassurance_commande_avant_12h
rassurance_paiement
Depuis 1998, les Femmes Noires et Métissées
prennent leur Beauté en main avec Diouda! 
Découvrez notre histoire et notre idée de la Beauté Noire... 

En Savoir Plus            

Modes de paiement et d'expédition